Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Magog annonce sa programmation hiver-printemps 2023

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Ville de Magog
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi le 27 janvier 2023

La Ville de Magog invite la population et tous les visiteurs à profiter des activités culturelles et patrimoniales qui font partie de sa nouvelle  programmation hiver-printemps 2023.

On y retrouve une programmation variée, des activités gratuites, ou à prix modiques, proposées par la Ville et ses différents organismes partenaires.

Théâtre musical

Le théâtre musical Le journal de Kalimba (12 février) et le spectacle Les créatures du Jurassique avec Bill Bestiole (16 avril) présentés à l'Espace culturel de Magog susciteront l'intérêt de toute la famille. Les adultes qui résident à Magog et les enfants pourront y assister pour la modique somme de 7$. 

Bibliothèque Memphrémagog

Du côté de la bibliothèque Memphrémagog, les activités régulières, pour les jeunes, telles que l'heure du conte et ses activités de bricolage sont de retour.  De plus, un conte de Pâques en pyjama (7 avril) apportera assurément beaucoup de plaisir aux enfants!

Pendant la semaine de relâche, du 28 février au 4 mars, les jeunes du primaire pourront se réunir à la bibliothèque pour participer à des jeux de société, à un tournoi de jeux vidéo, à une activité de fabrication de papier ou de création avec du matériel recyclé et assister à une représentation d'un film avec du maïs soufflé.

De leur côté, les adultes pourront enrichir leurs connaissances avec les conférences Le thé, un monde à découvrir (15 mars), L'art thérapie, ses impacts et ses bénéfices (16 mars), Comment réduire ses coûts de chauffage? (19 avril) et Cyclotourisme : découvrir l'Estrie autrement! (17 mai).

Tout cela gratuitement!

Expositions et événements

Du mercredi au dimanche, le Centre d'arts visuels de Magog accueille les amateurs d'art. Du côté de la galerie, D'encre et de papier - Artistes graveurs Memphré propose une exposition Portes ouvertes sur la gravure (8 mars au 30 avril). Les artistes membres d'Art'M exploiteront les thèmes Accord, rythme et mélodie (jusqu'au 5 mars) et Outremer (3 mai au 25 juin).

Du côté de l'espace muséale, le Musée international d'art naïf de Magog invite les jeunes et les adultes à découvrir des œuvres de Mercédès Massé, jusqu'au 12 mars. L'exposition d'œuvres d'Edmo Zakes La joie est toujours possible suivra jusqu'au 4 juin. À la Maison Merry, la population est invitée à une partie de sucre d'antan les 25 et 26 mars, tandis que le Cercle de Fermières Magog présentera son exposition d'artisanat traditionnel aux Galeries Orford les 28 et 29 avril.

Par ailleurs, les citoyens et les visiteurs sont aussi invités à participer au concours À la rencontre de Paroles d'ici pour courir la chance de remporter un prix. Tous les détails se trouvent au surveymonkey.com/r/paroles-ici.

De plus, au cours des prochains mois, les citoyens et les visiteurs pourront se laisser charmer par divers concerts dont celui de fin d'année des élèves du Groupe Clef de Sol (28 mai) de même que ceux de l'Ensemble à vents de Magog (11 juin) et d'Orford sur la route (14 juin).

Une brochure détaillant chacune des activités a été distribuée dans tous les foyers magogois. La programmation culturelle complète de l'hiver 2023 est disponible au www.ville.magog.qc.ca

 


  A LIRE AUSSI ...

L’entreprise Candock reçoit 40 000 $ de la Ville de Magog

Vendredi le 10 mai 2024
L’entreprise Candock reçoit 40 000 $ de la Ville de Magog
Plus de 10 millions pour la réfection de la Bibliothèque Memphrémagog

Mardi le 16 avril 2024
Plus de 10 millions pour la réfection de la Bibliothèque Memphrémagog
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
NOS RECOMMANDATIONS
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle

Mardi le 14 mai 2024
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc

Jeudi le 16 mai 2024
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
Un constat d’échec

Mercredi le 15 mai 2024
Un constat d’échec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Un constat d’échec Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France Par Julie Meese Mardi, 14 mai 2024
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc Par Daniel Campeau Jeudi, 16 mai 2024
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous