Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le 27e Gala Reconnaissance Estrie prendra une couleur sportive

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 24 octobre 2012

L'édition 2013 du Gala Reconnaissance Estrie prendra une couleur toute sportive en cette année où Sherbrooke accueillera les Jeux d'été du Canada.

En effet, le concept de la soirée mettra en valeur non seulement les lauréats issus du monde des affaires, mais également les meilleurs espoirs sportifs estriens.

Pour Dany Sévigny, président de la Chambre de commerce de Sherbrooke, cette alliance coule de source. « Tout le monde n'est fait pour être entrepreneur ou sportif d'élite. Dans les deux cas, il faut avoir de l'ambition, des nerfs solides, l'esprit de compétition et une grande persévérance », déclare-t-il. C'est en plein dans cet esprit qu'a été élaborée la thématique du Gala Reconnaissance Estrie 2013 : « Une ténacité à toute épreuve », fruit de la complicité créative du comité Gala de la Chambre de Commerce de Sherbrooke et de la firme de communication Catherine Imagine.

Autre nouveauté, le Gala Reconnaissance Estrie se tiendra cette année dans un endroit quelque peu inhabituel pour ce genre d'événements, mais particulièrement bien adapté au thème : le Palais des Sports Léopold-Drolet de Sherbrooke.

De plus, le Gala, qui se déroulait habituellement en avril, est devancé au vendredi 22 février. Selon Serge Audet, responsable du comité Gala, il s'agit d'une question éminemment stratégique. «Nous souhaitons, comme organisation d'affaires, prendre une part active dans le lancement de cette année bien spéciale dans l'histoire de Sherbrooke et de la région. C'est d'ailleurs dans cet esprit que nous avons demandé à des gens des Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013 et d'Excellence sportive Sherbrooke de se joindre à notre comité Gala », affirme-t-il.

La présidence d'honneur de l'événement a été confiée à nul autre que Réal Létourneau, président et chef de la direction par intérim chez Raymond Chabot, Grant, Thornton. Celui qui a été nommé Grand Estrien en 2006 endosse complètement l'esprit résolument sportif du Gala 2013. « Nous avons tous un rôle à jouer. Faisons-nous confiance et la victoire sera au rendez-vous ! », déclare M. Létourneau.

De son côté, le président de la Chambre de commerce régionale de l'Estrie, Éric Bergeron insiste sur le caractère régional de l'événement. « Nous sommes le seul événement du genre au Québec à représenter une région dans son ensemble. À ce propos, nous consentons un effort accru pour susciter des candidatures en provenance de partout en Estrie ».

Son appel risque fort d'être entendu puisque davantage de prix seront décernés cette année, le comité Gala ayant décidé d'adopter une formule or, argent et bronze comme lors des grands événements sportifs.

Rappelons que les Prix Reconnaissance Estrie sont remis à des entreprises s'étant particulièrement illustrées au cours de la dernière année dans les catégories telles : Nouvelle entreprise, Entreprise agroalimentaire/agricole, Petite entreprise, Entreprise de services, Entreprise manufacturière et Commerce de détail. Les candidatures sont évaluées par des experts issus des principales institutions financières et firmes comptables de Sherbrooke.

En plus des Prix Reconnaissance proprement dits, un certain nombre de mentions spéciales seront décernées. Parmi elles : Mention Design, Développement des ressources humaines, PME innovante, Responsabilité sociale, Relève et transmission de la PME, sans oublier le couronnement du Grand Estrien ou de la Grande Estrienne.

Pour obtenir le formulaire de participation : 819 822-6151.

Date limite pour le dépôt des candidatures : vendredi 16 novembre 2012

Les candidatures retenues seront dévoilées le 30 novembre prochain en conférence de presse.

Source : Stéphanie Touchette, directrice des événements et initiatives stratégiques de la Chambre de commerce de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
NOS RECOMMANDATIONS
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous