Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Huit Estriens participeront au tournage de Dans l’œil du dragon


10 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 12 mars 2012

Radio-Canada Québec et Cité Amérique annonçaient dernièrement que 88 candidats ont été retenus pour participer au tournage de l'émission Dans l'œil du dragon, animée par Paul Houde. Parmi ceux-ci, on en compte huit de l'Estrie.

Dans cette série de huit émissions, cinq personnalités respectées du monde des affaires, nos Dragons, évalueront les propositions et investiront un minimum d'un million de dollars dans les meilleurs idées et projets soumis par les participants, des entrepreneurs provenant de tous les horizons et de diverses régions.

Au terme d'un premier processus de sélection basée sur leurs dossiers, 250 candidates et candidats ont participé aux auditions qui se sont tenues à Montréal, Québec et plusieurs autres villes du pays, allant de Moncton à Vancouver.

Pour l'aider à procéder à cette sélection, l'équipe de production s'était assurée du concours de deux spécialistes reconnus, Jean-Marc Suret, professeur à l'École de comptabilité à la Faculté des Sciences de l'administration à l'Université Laval à Québec et Claude Ananou, maître d'enseignement au Service de l'enseignement du management à HEC Montréal.

Les critères de sélection pour nos candidats entrepreneurs étaient les suivants :

-le potentiel commercial du projet pour les Dragons;

-le potentiel du candidat entrepreneur à bien développer, commercialiser et présenter son projet;

-l'innovation et l'originalité du projet;

-la crédibilité du projet;

-la motivation, la préparation et l'énergie du candidat ou de la candidate.

À l'issue des enregistrements qui auront lieu à partir du 14 mars à Québec, environ une cinquantaine de ces participants seront finalement retenus pour le montage final de l'émission.

L'équipe de l'émission a été fortement impressionnée par la qualité, le sérieux et la diversité des projets soumis qui vont de la simple invention à l'entreprise structurée avec quelques détours par des propositions sortant des sentiers battus.

Le directeur de Radio-Canada à Québec, Jean François Rioux s'est félicité du succès de cette première étape : « Dans l'œil du dragon » témoigne de la vivacité de l'esprit d'entreprise des francophones et incite ceux et celles qui ont des idées et des ambitions à se manifester et à courir la chance de réaliser leur rêve. Nous n'avions jamais pensé qu'autant de gens soumettraient des dossiers d'une telle qualité dans l'ensemble. » Louis Laverdière, de Cité Amérique, a ajouté de son côté que « le niveau de ce que nous avons reçu et de ce que nous avons vu au cours des auditions, augure très bien pour la série. »

Dans l'œil du dragon est une variation québécoise du concept de « Dragon's Den » qui veut mettre en vedette l'imagination, l'innovation et l'esprit d'entreprise de francophones partout au Canada.

Rappelons le nom des cinq Dragons qui joueront un rôle déterminant pour ces candidats entrepreneurs :

Normand Legault, administrateur de sociétés. Actif au sein de plusieurs conseils d'administration de diverses grandes entreprises. Il est le principal architecte du succès durable du Grand Prix du Canada à Montréal.

Gaétan Frigon, président exécutif de l'agence de marketing Publipage inc. Il a notamment présidé aux destinées de la Société des alcools du Québec et de Loto-Québec.

Danièle Henkel, présidente fondatrice des Entreprises Danièle Henkel qui se distinguent dans le secteur médico-esthétique et de la santé. Instigatrice du seul laboratoire d'intolérance alimentaire au Canada.

François Lambert, directeur des Investissements François Lambert, cofondateur d'Aheeva, entreprise spécialisée en logiciels pour centre d'appels, également cofondateur des centres d'appels Atelka.

Dany Vachon, Dany Vachon, cofondateur de la firme de consultation Impera Advisory Inc, de PVG LLC et de la Fusion Immunovative/NVNC. Actionnaire d'Impera Patrimoine France et d'Azur Capital Management, des sociétés de courtage et de gestion de fonds d'investissements.

Source: Nathalie Moreau, chef de la promotion, télévision et information et Diane L'espérance, chef des communications, Radio-Canada Québec


  A LIRE AUSSI ...

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie

Mardi le 30 avril 2024
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous