Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

AGA du Conseil régional de l’environnement de l’Estrie : une année remplie de défis et un c.a. vivifié!


5 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 5 juillet 2010

Le Conseil régional de l'environnement de l'Estrie a dévoilé les faits saillants de son assemblée générale  qui s'est tenue le 10 juin dernier devant une quarantaine de membres. Tous les postes disponibles au conseil d'administration ont été comblés à la suite d'une élection. Le conseil comprend dorénavant 11 groupes à vocation environnementale et 9 administrateurs issus d'autres catégories, dont une membre citoyenne et un membre coopté. La présidente sortante, Lyse Rouillard, a été réélue et reprendra le mandat qu'elle mène avec brio depuis l'an passé.

Parmi les nouveaux administrateurs du CREE, nommons l'Association forestière des Cantons-de-l'Est, la firme Enviro-Accès, la Corporation de conservation du boisé de Johnville, le regroupement des étudiants en économie et le regroupement des étudiants à la maîtrise et au doctorat (REMDUS), tous deux de l'Université de Sherbrooke. Le CREE bénéficiera d'une variété considérable d'expertises autour de sa table, ce qui est très bénéfique pour un organisme qui se veut l'interlocuteur de l'ensemble des acteurs qui ont un intérêt envers l'environnement en Estrie.  

Objectifs de cette année

Le CREE s'est donné comme mandats cette année d'augmenter sa présence et sa notoriété sur tout le territoire de l'Estrie et de mobiliser davantage les acteurs qui seront invités à prendre part à plusieurs activités, consultations publiques et comités de travail. Des projets mobilisateurs tels que le Défi Climat et une vaste consultation publique sur l'enjeu de la dépendance au pétrole  seront d'ailleurs au cœur des projets de l'année. Le CREE souhaite aussi mettre sur pied des comités de travail sur les deux enjeux environnementaux que sont la gestion des matières résiduelles et la protection de la biodiversité. Le CREE sera en outre actif au sein du comité de pilotage du Centre de mobilité durable de Sherbrooke pour exprimer ses préoccupations face à l'enjeu du transport durable et mettra sur pied un comité régional qui se penchera sur le profil énergétique de la région de l'Estrie.

La présidente Lyse Rouillard est heureuse du tournant que prend le CREE cette année : « nous sommes appelés à se positionner sur plusieurs dossiers. L'énergie est au cœur de l'actualité, tout comme l'avenir des activités de ski alpin et de golf au mont Orford, la protection des milieux naturels, la qualité de l'air et la nouvelle politique de gestion des matières résiduelles. En établissant des comités d'experts sur ces grandes questions, le CREE sera en mesure de bien informer la population et les organisations de l'Estrie à travers ses activités et son bulletin environnemental Estrie Zone Verte ».

Les organisations estriennes, les regroupements et les individus qui ont un intérêt envers les questions environnementales sont invités à devenir membres du CREE afin d'être tenus au courant de ses activités et bénéficier de ses services. Les membres du CREE peuvent participer activement aux travaux du CREE en siégeant aux différents comités de l'organisme et en proposant leur candidature au sein du conseil d'administration à chaque assemblée annuelle.

Source : Jacinthe Caron, directrice générale

                                 


  A LIRE AUSSI ...

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous