Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Agrandissements du CPE Jardin de Fanfan : 58 places supplémentaires


12 décembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

L'endroit pourrait faire rêver n'importe quel parent à la recherche d'un service de garde. Portes sécurisées, murs colorés, personnel compétent et aménagements adaptés aux besoins des tout-petits. Voilà ce qu'offre le centre de la petite enfance (CPE) Jardin de Fanfan de Magog qui procédait, ce vendredi, à l'inauguration de sa nouvelle installation.

Grâce aux agrandissements réalisés en août dernier, aux coûts de 1 154 000 $, ce sont près d'une soixantaine de places supplémentaires qui s'offrent ainsi à la jeune population. Malheureusement, avant même que le ruban rouge ne soit coupé, toutes les places nouvellement disponibles étaient comblées.

Preuve qu'il y a un besoin à Magog, une soixantaine d'autres places devraient s'ajouter au courant de l'année 2010 grâce à l'agrandissement d'un autre CPE. « C'est difficile d'évaluer combien de places sont nécessaires, car les gens passent désormais par la liste d'attente Bila. Ils ne nous contactent plus directement », précise Alain Deblois, directeur général du CPE.

Si le ministère de la Famille et des Aînés a accordé la subvention nécessaire pour la réalisation des travaux, la Ville de Magog a quant à elle vendu le terrain convoité à un prix intéressant. « Je suis maman de quatre enfants. Même s'ils ne fréquentent plus les garderies, je trouvais important que l'on aide les parents magogois », déclare la mairesse Vicky May Ham.

La gestion de l'enfance

Avec les places à contribution réduites déjà en vigueur, le CPE accueille quotidiennement 177 bout de choux dans ses murs. « C'est toute une gestion », raconte Alain Deblois qui a récemment dû embaucher 18 nouvelles personnes dont des éducateurs, des cuisiniers, des remplaçants et une conseillère pédagogique.

De plus, parmi les places offertes, certaines sont réservées à des clientèles bien précises. Les enfants avec des besoins particuliers, provenant de milieux défavorisés ou de parents immigrants ont ainsi une chance supplémentaire de fréquenter l'établissement. Sinon, les parents ayant besoin d'une place à temps partiel sont aussi avantagés.

« Nous avons décidé de nous embarquer dans ce projet d'agrandissement parce que nous étions très satisfait des services déjà offerts », raconte le président du conseil d'administration, Carl Perreault. « Je me disais que j'étais très chanceux que mes trois filles puissent se faire garder ici et je voulais que d'autres puissent en profiter. »

 

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous