Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Aide financière pour l'entreprise Usinatech de Melbourne

 Imprimer   Envoyer 

La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, a annoncé l'attribution d'une aide financière non remboursable de 100 000 $ à l'entreprise manufacturière Usinatech pour la réalisation d'un projet d'investissement de 988 600 $ qui permettra la création de 20 emplois et la consolidation de 235 autres.

Usinatech se spécialise dans la fabrication et l'assemblage de pièces mécaniques de très haute précision destinées principalement au secteur des véhicules récréatifs et de l'automobile. Le projet vise à améliorer la technologie utilisée par l'entreprise afin de satisfaire les besoins de clients de plus en plus exigeants.

« Les exigences ne cessent de croître pour les entreprises manufacturières, qui doivent se maintenir constamment à la fine pointe de la technologie », a rappelé Élaine Zakaïb. « C'est d'autant plus vrai pour une entreprise comme Usinatech, où la précision se joue dans des proportions infimes. La Politique industrielle québécoise 2013-2017, que nous venons de rendre publique, se veut un levier majeur pour soutenir ces entreprises manufacturières qui doivent innover et se moderniser pour répondre à la demande et demeurer dans la course. En les aidant à progresser et à être plus productives et compétitives, c'est tout le Québec qui profitera des retombées. Grâce à une vingtaine de mesures et à des investissements de plus de 1 milliard de dollars sur quatre ans, nous anticipons en effet la création à terme de plus de 25 000 emplois. »

Usinatech est reconnue pour ses pièces complexes, précises, de haute qualité et produites en volumes importants, telles que des pièces d'engrenage et de transmission. Le projet annoncé aujourd'hui vise à améliorer les activités de finition de pièces de très haute précision par la mise en place d'une unité de production spécialisée dans la rectification de pièces ayant des tolérances serrées. Il inclut également la construction d'une nouvelle section à atmosphère contrôlée afin de réduire l'incidence des changements de température sur la précision des pièces ainsi rectifiées.

« L'entreprise Usinatech a connu une belle évolution depuis ses débuts il y a plus de 25 ans », a souligné le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés et de la région de l'Estrie, M. Réjean Hébert. « C'est une entreprise stratégique pour la croissance économique de l'Estrie, dont nous sommes très fiers. Le projet annoncé aujourd'hui lui permettra non seulement de mieux répondre aux exigences de son principal client, BRP, mais aussi de consolider sa diversification vers l'industrie de l'automobile. L'essor des régions, qui passe nécessairement par la création d'emplois durables partout au Québec, est une priorité pour notre gouvernement. C'est donc avec enthousiame que nous aidons Usinatech à croître, à innover et à créer des emplois de qualité en Estrie. »

« Notre projet d'amélioration nous permettra de répondre aux besoins de plus en plus pointus de nos clients », a mentionné le président d'Usinatech, M. Rudy Pelletier. « Plusieurs aspects doivent être pris en compte dans la fabrication de pièces de haute précision relativement aux instruments de mesure appropriés, à la filtration des particules abrasives des liquides de refroidissement et à la variation de température dans l'usine, entre autres. La rectification de pièces est une opération très complexe qui nécessite les bons équipements et les opérations adéquates dans un environnement ultrapropre. L'appui du gouvernement nous aidera à poursuivre notre croissance et à demeurer un chef de file dans l'usinage de pièces de précisions. »

Source : Pierre-Luc Désaulniers, attaché de presse du Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec


  A LIRE AUSSI ...

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
NOS RECOMMANDATIONS
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

Lundi le 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous