Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Aigles junior glissent au dernier rang


29 juin
 Imprimer   Envoyer 

Les Aigles ont maintenant disputé le deux tiers de la saison régulière 2010 de la Ligue de crosse junior du Québec, soit huit parties sur 12 et ils ne revendiquent toujours qu'un seul gain contre sept revers et ont glissé au dernier rang vendredi soir dernier alors qu'ils ont été vaincus par les Patriotes de Longueuil lors d'un match présenté au Centre J.A. Lemay.

Avant cet affrontement, Aigles et Patriotes se retrouvaient sur un pied d'égalité au troisième rang avec chacun une victoire et 6 revers, mais les Patriotes ont pris seul cette position au classement en l'emportant facilement par la marque de 8 à 2.

Les visiteurs ont inscrit quatre buts en deuxième période et quatre autres lors de l'engagement final pour engranger ces deux points au classement. La faible réplique des Aigles est venue des bâtons de David Larocque et David Massé, tous deux réussis tard au troisième tiers dans une cause déjà perdue.

La domination de Longueuil s'est également manifestée au chapitre des tirs au but, elle qui a dominé cette colonne avec 50 lancers contre 38 pour Windsor.

Inactifs en fin de semaine prochaine puisque ce week-end est réservé au match des Étoiles de la Ligue de crosse junior du Québec qui prendra l'affiche le dimanche 4 juillet, à 19 h  à Sherbrooke, les Aigles junior reprendront le collier le lundi 5 juillet alors qu'ils rendront visite aux Patriotes à Longueuil à 20 h.

Ils seront de retour au Centre J.A. Lemay le vendredi 9 juillet, à 20 h, pour croiser le fer avec les Shamrocks de Montréal.

Les Aigles senior renouent avec la victoire.

Les Aigles de Windsor ont mis un terme à une infructueuse séquence de quatre défaites consécutives dimanche soir lors d'un match du calendrier régulier du Circuit québécois de crosse senior, présenté au Centre J.A. Lemay, alors qu'ils ont pris la mesure des Astérix de Valleyfield par la marque de 10 à 5.

Les Aigles connaissaient, jusque-là, un mois de juin relativement difficile. Après avoir vaincu les Memphrés de Magog le 4 juin dernier, Windsor s'est incliné tour à tour devant les Éclairs de Shawinigan, les Patriotes de Longueuil, l'Extrême Maxi-Club de Sherbrooke et aussi face à ces mêmes Astérix pas plus tard que vendredi soir dernier, à Valleyfield, alors que l'équipe s'est présentée en territoire campivalensien avec seulement 11 joueurs.

Dimanche soir, le vétéran capitaine Patrick Richard a pris les choses en main pour les vainqueurs en inscrivant un tour du chapeau, réussissant notamment les 9e et 10e buts des siens au troisième engagement, période pendant laquelle les Aigles ont d'ailleurs confirmé leur victoire en touchant la cible en six occasions.

Alex Veilleux-Kendall et Étienne Durand ont inscrit un doublé chacun alors que les autres marqueurs des Aigles ont été Benoît Groulx, Patrick Nolin (qui a aussi obtenu deux passes) et Anick Veilleux-Kendall.

Ghyslain Richard a amassé trois mentions d'aide.

Jonathan Sauvé a été le plus productif pour Valleyfield avec deux buts et autant de passes alors que Francis Marcil connaissait aussi un bon match avec une paire de buts et une aide. Philippe Rougeau a complété le total.

L'affrontement s'est déroulé rondement jusqu'au troisième tiers au cours duquel les officiels ont décerné pas moins de 72 minutes de punition, dont 47 aux Aigles... Plusieurs escarmouches sont survenus et trois joueurs ont été expulsés, soit deux du côté windsorois et un pour les visiteurs.

Les Aigles ont dominé sans équivoque ce match comme en témoigne le nombre des lancers de 61 à 35 en leur faveur.

René Kendall et Ronald Beaudette se sont partagés le travail devant le but des Aigles accordant respectivement 2 et 3 buts.

A noter que les Aigles senior évolueront au Centre Lemay deux fois en fin de semaine prochaine... Vendredi soir, ils accueilleront les Memphrés de Magog à compter de 20 h tandis que dimanche soir, à 19 h, ils seront les hôtes des Patriotes de Longueuil.

 


  A LIRE AUSSI ...

De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous