Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les anciens des Jeux du Canada bien représentés aux Jeux olympiques de Londres


28 juillet 2012
 Imprimer   Envoyer 
Samedi le 28 juillet 2012

Encore une fois, près de la moitié des athlètes qui participeront aux Jeux olympiques dans les sports au programme des Jeux du Canada ont déjà participé à cet événement multisports canadien.

Cette statistique confirme l'importance des Jeux du Canada dans le développement des champions nationaux, internationaux et olympiques de demain. Elle paraît par ailleurs à un moment où le succès des athlètes canadiens est lié à une amélioration des programmes de développement et une augmentation du financement et où les performances des athlètes sont surveillées de près.

« Les anciens des Jeux du Canada nous rempliront à nouveau de fierté aux Jeux olympiques, affirme Tom Quinn, président du Conseil des Jeux du Canada. Tous les deux ans, nous attendons avec impatience la diffusion de la liste des membres de la délégation olympique afin de connaître le pourcentage d'anciens dans les sports au programme des Jeux du Canada. Nous souhaitons bonne chance à tous les athlètes canadiens et avons hâte de féliciter nos anciens qui s'illustreront lors de ces importants Jeux. »

Au total, 120 anciens des Jeux du Canada s'aligneront à Londres, dont de nombreux espoirs de médailles. Parmi eux, on retrouve le triple médaillé olympique et porte-drapeau de l'équipe canadienne aux Olympiques de 2008, Adam van Koeverden (canoë-kayak), le premier médaillé olympique canadien en plongeon masculin, Alexandre Despatie, le médaillé d'argent David Calder (aviron) et le médaillé de bronze Ryan Cochrane (natation).

Les Jeux du Canada sont bien représentés dans presque tous les sports aux Jeux olympiques de 2012, mais leur impact est particulièrement évident dans certaines disciplines. En badminton, l'ensemble des quatre athlètes de l'équipe canadienne sont des anciens des Jeux. En plongeon, les anciens représenteront 78 % de la délégation, tandis qu'en basketball féminin, le taux d'anciens s'élève à 67 %.

Outre les athlètes, de nombreux entraîneurs, gérants, membres du personnel technique, du personnel de mission et du comité organisateur qui font partie de la délégation canadienne à Londres sont passés par les Jeux du Canada. Randy Bennett, entraîneur de l'équipe britanno-colombienne de natation aux Jeux du Canada 1997 à Brandon (Manitoba) dirigera l'équipe canadienne de natation aux Jeux olympiques de Londres.

Le Conseil des Jeux du Canada suivra les exploits de nos anciens tout au long des Jeux olympiques de 2012 et fera des mises à jour régulières sur ses comptes Facebook et Twitter. À la fin des Jeux, nous dresserons un bilan des réalisations des anciens par voie de communiqué.

À propos des Jeux du Canada

Les Jeux du Canada sont la plus grande manifestation multisports au Canada. Les Jeux du Canada ont lieu tous les deux ans, alternant entre l'été et l'hiver, et offrent un niveau de compétition nationale inégalée aux athlètes de la relève canadienne. Les Jeux ont été tenus au moins une fois dans chaque province depuis leur création à Québec à l'occasion du centenaire du Canada en 1967. Les Jeux sont fiers de leur contribution au système de développement sportif ainsi que de leur héritage durable qui se traduit en installations sportives, en fierté collective et en unité nationale.

L'organisation des Jeux du Canada est rendue possible grâce au dévouement inlassable du comité organisateur local et de ses nombreux bénévoles, à la contribution et au soutien des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, et grâce aux administrations municipales hôtesses, aux sociétés hôtesses et au Conseil des Jeux du Canada.

Les Jeux d'été du Canada de 2013 auront lieu en août 2013 à Sherbrooke (Québec), tandis que Prince George accueillera les prochains Jeux d'hiver du Canada en février 2015.

Source : Dana Brown, coordonnatrice aux communications du Conseil des Jeux du Canada


  A LIRE AUSSI ...

Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous