Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Atelier Poly-Teck crée un plateau de travail unique en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 13 décembre 2013

L'entreprise sherbrookoise Atelier Poly-Teck, spécialisée dans la fabrication d'articles de vinyle et de reliures laminées en impression numérique et la sous-traitance industrielle, a mis sur pied un nouveau plateau de travail destiné aux personnes vivant avec une problématique d'adaptation sociale.

Le Plateau Développement-Compétences vise à développer des compétences personnelles ainsi que le savoir-faire nécessaire à une éventuelle intégration vers un emploi adapté ou régulier. Cette expérience dans un cadre réel de travail permet aux participants de faire leur portrait de travailleur afin de planifier, de façon réaliste, leur avenir professionnel.

Il s'agit d'un service novateur en Estrie : « Le Plateau Développement-Compétences est le premier en région à offrir à ses bénéficiaires des objectifs de développement des compétences professionnelles pour une clientèle éloignée du marché du travail, souligne le directeur général d'Atelier Poly-Teck, Serge Sylvain. Les services offerts dans les autres plateaux se situent en amont, soit aux étapes de réadaptation et de préemployabilité.  Notre nouveau plateau offre un environnement réel de travail, avec de véritables contrats de production. Cela permet aux participants de se préparer en vue d'une éventuelle intégration réussie sur le marché de l'emploi. »

Lancé en septembre dernier, le Plateau Développement-Compétences a recruté 15 futurs travailleurs en formation, qui côtoient les 80 employés d'Atelier Poly-Teck. Un poste de chef d'équipe a également été créé. Ce dernier supervise les apprentis et leurs méthodes de travail, conjointement avec un enseignant du Centre St-Michel, où les participants suivent une formation sur mesure. Sur le Plateau Développement-Compétences, ils exécutent principalement des  tâches de manutention, notamment  l'emballage de divers produits, ainsi que la récupération d'ordinateurs.

Le projet a nécessité des investissements de près de 45 000 $. L'entreprise sherbrookoise a pu compter sur le soutien financier et technique de Sherbrooke Innopole et de la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) de Sherbrooke, via le Fonds de développement des entreprises d'économie sociale. 

« Les entreprises d'économie sociale, telle qu'Atelier Poly-Teck, sont fort précieuses pour notre ville puisqu'elles en dynamisent le tissu social, communautaire et économique. Sherbrooke Innopole est fière de contribuer à la création du nouveau concept de plateau développé par l'entreprise sherbrookoise, affirme Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole. En préparant de façon efficace et adaptée sa clientèle, le nouveau service aura un impact positif sur la disponibilité de la main-d'œuvre à Sherbrooke. Atelier Poly-Teck est de plus un fournisseur intéressant pour les entreprises d'ici à la recherche de services de sous-traitance industrielle. »

SOURCES : Marie-Eve Poliquin, Directrice - Communications  Sherbrooke Innopole

 



  A LIRE AUSSI ...

William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie

Mardi le 30 avril 2024
34,3 millions pour soutenir l’industrie touristique de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous