Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Après un revers : une victoire pour conclure la saison locale des Athlétiques midget ‘AAA’


5 août 2009
 Imprimer   Envoyer 

Les Athlétiques de Sherbrooke disputaient un dernier programme double local cette saison au stade Amédée-Roy. Les Associés de Laval étaient les visiteurs pour ce dernier rendez-vous du Réseau de développement midget ‘AAA' Monsport de Baseball Québec.

Les Associés ont remporté le premier affrontement par le pointage de 4-3 et les Athlétiques ont vengé ce revers dans le deuxième match avec un gain de 4-2.

Le point gagnant du premier match a été marqué en début de huitième manche grâce à un sacrifice de Miguel Comptois qui a permis à Jean-Philippe Rousseau de marquer. Il avait frappé un double comme premier frappeur de la manche.

À leur dernier tour au bâton, les A's ont été un peu trop agressif. Evan Paquette a été retiré alors qu'il tentait de revenir au deuxième but tandis que Jean-Christophe Dupuis a été retiré suite à un beau coup sûr d'Olivier Brien le long de la ligne du troisième but. Il a tenté de créer l'égalité, mais il a été retiré quand il a été pris en souricière entre le troisième but et le marbre.

Les Sherbrookois avaient pris les devants 3-0 dès la première manche grâce, notamment, à un simple de deux points de James Turcotte-Chabot. Les Associés ont imité les A's en troisième manche grâce à trois buts sur balles de suite accordés par le lanceur partant Marc-André Brouillard. David Dufort avait ouvert le bal avec un double pour les visiteurs.

La victoire est allée à François-Olivier Quevillon, qui a lancé les trois dernières manches en relève à Édouard Delage. Jean-Christophe Dupuis a été au monticule pour les deux dernières manches et a été le lanceur partant. Les Sherbrookois ont frappé six coups sûrs contre seulement trois pour les Lavallois qui ont reçu neuf buts sur balles.

Dans le deuxième match, les locaux ont marqué un point à chacune des deux premières manches. Étienne Racine a fait compter Raphaël Bastien-Wald avec un simple en première manche tandis qu'un optionnel de Michaël Therrien permettait à Jean-Christophe Dupuis de porter le pointage à 2-0.

Les Associés sont revenus de l'arrière à la sixième manche pour créer l'égalité. François-Olivier Quevillon a envoyé un ballon au champ gauche et Marc-André Massé en a profité pour filer au marbre pour inscrire le premier point des visiteurs. Puis, un autre ballon, dans la droite, a été frappé cette fois par Jean-Philippe Rousseau ce qui a permis à Jean-François Fyfe de marquer le point égalisateur.

Les Athlétiques ont montré qu'ils voulaient remporter ce dernier match à domicile en marquant deux points à leur retour au bâton. Raphaël Bastien-Wald a obtenu un but sur balles avec les buts remplis puis une erreur du joueur d'arrêt-court des Associés sur une balle frappée par Marc-André Brouillard, avec deux retraits, a permis à Jean-Christophe Dupuis de marquer. Les buts étaient encore tous occupés.

Les Associés ont menacé en septième manche après deux retraits quand Marc-André Massé a frappé un simple contre le releveur Jean-Christophe Dupuis qui s'est amené après deux frappeurs en sixième manche pour remplacer James Turcotte-Chabot. Ce dernier qui évoluait au troisième but a effectué toute une course pour attraper le ballon frappé par Jean-François Fyfe qui mettait fin à la rencontre.

Jean-Christophe Dupuis a mérité la victoire tandis que le revers va à la fiche de Philippe Vigeant qui a pris la place de Vincent Ouellette après deux frappeurs en sixième manche. Les deux équipes ont frappé quatre coups sûrs dans cette rencontre.

Les Athlétiques prendront part au championnat provincial midget ‘AAA' à Lévis du 20 au 23 août en compagnie des autres formations du circuit de développement.

L'entraîneur des Athlétiques, Mike Goyette, quittera pour la France ce mercredi pour un séjour où il en profitera pour partager ses connaissances avec différents intervenants dans ce pays. Nous vous invitons à suivre son séjour sur les sites Internet de Baseball Québec (http://www.baseballquebec.com/) et au http://www.baseballamg.com/.

Entre temps, Alexandre Paquette, Cédric Vallières et Emmanuel Forcier seront à la Coupe Baseball Canada cette semaine en Saskatchewan avec la formation des Ailes du Québec. Nous souhaitons la meilleure des chances à nos représentants québécois, dont ces trois membres des A's midget ‘AAA'

Collaboration spéciale : Steve Gosselin et Robert Legault

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

Lundi le 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous