Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Athlétiques midget AAA : deux gains de 6-5 contre les Ducs de la Rive-Sud


22 juillet 2009
 Imprimer   Envoyer 

Les Athlétiques midget AAA de Sherbrooke étaient en action ce mardi au stade Amédée-Roy alors qu'ils étaient les hôtes des Ducs de la Rive-Sud dans le cadre d'un programme double.

La troupe dirigée par Mike Goyette a comblé un déficit de 5-0 à leur dernier tour au bâton pour l'emporter 6-5 dans le premier match tandis que dans le deuxième match ils ont joué le même tour en fin de septième manche.

Six joueurs différents ont fait produire ces points soient Raphaël Bastien-Wald, Marc-André Brouillard, Étienne Racine, Frédéric Lussier, Sébastien Denoncourt et Alex Quirion. Les deux derniers points ont été marqués sur des buts sur balles accordés par le releveur Alex Blais.

Les Ducs avaient pris les devants 4-0 en première manche sur des simples d'un point de Pierre-Olivier Racine et Mathieu Ouimet, un optionnel de Mathieu Lapointe et une balle frappée par Étienne Lussier qui a fait commettre une erreur au joueur d'arrêt-court de l'équipe sherbrookoise.

Les partants Jacob Gosselin-Deschênes et Olivier Brien ont lancé respectivement quatre et six manches. Le premier, qui avait épaté la galerie lors d'une présence en relève avec les Athlétiques BRP il y a quelques semaines avec dix retraits au bâton sur quatorze frappeurs, a été dominant en n'accordant que deux coups sûrs et retiré cinq frappeurs sur des prises. Quant à Brien, en six manches, il a accordé cinq des six coups sûrs des visiteurs.

Alex Quirion a été le meilleur à l'attaque pour les gagnants avec deux coups sûrs en trois présences, dont un double.

Dans le deuxième match, un simple de Jean-Christophe Dupuis a procuré une spectaculaire victoire de 6-5 en fin de septième manche. Les A's tiraient de l'arrière 5-4 quand Jeremy Catudal a frappé un simple poussant Étienne Racine au marbre. Dupuis l'a imité avec deux retraits et c'est Frédéric Lussier qui marquait le point victorieux et qui méritait un deuxième gain ce mardi. La défaite allant à Jacob Gosselin-Deschênes qui avait pris la place de Louis-Karl Pedneault. C'est Jean-Christophe Potvin qui avait amorcé la rencontre pour les Ducs.

Les Ducs avaient pris les devants 2-0 en troisième manche sur le simple de deux points de Tommy Tremblay aux dépens du releveur Lussier qui avait pris la place de James Turcotte-Chabot qui avait débuté la rencontre. Les A's ont répliqué à leur retour au bâton avec le premier des deux simples d'un point de Marc-André Brouillard. Puis, Raphaël Bastien-Wald a croisé le marbre suite à une erreur des Ducs.

Ce dernier a fait produire le premier des deux points des Sherbrookois à la manche suivante avec un simple suivi d'un autre coup sûr de Marc-André Brouillard. Mais les Ducs ont repris les devants en sixième manche suite au simple d'un point de Mathieu Ouimet. Les visiteurs avaient profité d'une erreur du voltigeur de centre Evan Paquette pour créer l'égalité en cinquième manche.

Les Athlétiques seront à Gatineau ce samedi pour un programme double avant de recevoir la formation de Charlesbourg ce dimanche exceptionnellement dès 15 heures au stade Amédée-Roy.

Source : Robert Legault


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Un constat d’échec

Mercredi le 15 mai 2024
Un constat d’échec
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc

Jeudi le 16 mai 2024
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle Par Daniel Campeau Mardi, 14 mai 2024
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada Par Julie Meese Mardi, 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous