Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Mode

À la découverte de street looks originaux


24 septembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Je me présente : Audrey, nouvelle traqueuse de styles pour le journal Internet Estrieplus.com. Dans cet article hebdomadaire, vous pourrez scruter, à travers les yeux de mon appareil photo, les street looks de la semaine.

Vous n'avez jamais entendu parler du street look? Et bien il n'y à rien de plus simple. Au cours des prochains mois, lors de mes activités quotidiennes, je capterai les styles originaux qui défileront à travers les rues de Sherbrooke. Que ce soit dans un café, à l'épicerie, à l'université ou tout simplement sur le trottoir, c'est vous, les fanas de mode, qui ferez partie, toutes les semaines, de ma chronique mode. Pour chaque article seront présentés cinq looks perçus durant cette période. Vos dégaines, qui seront évidemment en lien avec les tendances actuelles, seront commentées et évaluées.

Mais avant tout, qu'est-ce que la mode? En fait, la mode est un peu différente pour chacun de nous. Pour ma part, je crois que la mode est loin d'être un simple assemblage de tissus portés sur une personne. Peu importe si vous avez des jeans à 300 $ ou une cami à 20 $, l'important c'est la façon dont vous  portez et agencez le tout. Comme la plupart des personnes le diraient : la mode est un peu le reflet de votre personnalité. Et bien je crois que cette affirmation est tout à fait véridique. Comment donnez- vous de l'originalité à votre look de tous les jours? Bijoux extravagants, vernis à ongle, chapeau funky, collant à rayures, souliers vintages, bandeau fait main, macaron de votre groupe préféré, besace surdimensionnée?  C'est ce à quoi je tenterai, avec vous, de répondre au cours des prochains mois. Et n'oubliez pas, prenez gare à votre look, car c'est peut-être vous qui serez le prochain street look de la semaine!

Maxime Kelly, 21 ans, étudiante en politique à l'Université de Sherbrooke. La mode pour elle c'est : un moyen d'expression et un mode de vie.

Cette année, c'est clair, le cuir est de mise. Comme on peut le voir ici en petit manteau aux allures relax, mais il est aussi tendance en pantalon, jupe, robe et même salopette. Votre mère a un vieux manteau de cuir dans sa garde-robe? Empruntez-le-lui, car il n'y a rien de mieux que du vintage pour refaire un look.

Deuxième élément à souligner : les collants. Ils sont très recherchés actuellement. Qu'ils soient noirs comme ceux que Maxime porte ou de couleurs, avec des motifs, des rayures, ils agrémenteront votre look pour les jours plus frais d'automne.

La jupe haute est encore de mise donc ne la délaissez pas tout de suite. En coton, satin, jeans ou comme mentionné plus haut en cuir, vous pouvez la porter avec presque n'importe quoi : t-shirt, chemise, camisole, etc. Et pour compléter son look de tous les jours, Maxime adopte la longue frange avec ses longs cheveux blonds. On adore!

Alexandra Marcan, 23 ans, étudiante Française en échange pour compléter une maîtrise en Gestion de commerce à l'Université de Sherbrooke. Pour elle la mode c'est : un moyen d'expression qui change selon notre humeur.

Très belle touche automnale. Bottes de style cavalière, noires et hautes, qui demeurent très populaires en France depuis les dernières années. Pour les mois à venir, la botte portée au genou et même au- dessus du genou sera votre meilleur atout pour votre style d'hiver. Qu'elle soit plate, haute, à frange, elle fera tourner les têtes. Ensuite, parlons cardigan gris. Il est chaud, il est long, il est tissé grossièrement, parfait pour l'automne. Donc bottes cavalières et cardigan en laine assaisonnent parfaitement un jeans et un petit chandail simple pour vous donner belle allure.

Alice Allary, 24 ans, étudiante en marketing à l'Université de Sherbrooke. Pour elle la mode c'est une façon de s'exprimer sans se prendre trop au sérieux, c'est trippant.

Wow! J'ai tout simplement « capoté » en voyant ces petites bottes style mocassins amérindiens dans les pieds d'Alice. Un petit item original qui fait toute la différence. Cette dernière m'a même mentionné que ceux-ci avaient été confectionnés par de vrais Amérindiens dans une réserve au nord du Québec. C'est vrai qu'il ne faut pas se prendre au sérieux les filles et surtout, il ne faut pas avoir peur d'essayer. Vous avez vu quelque chose de très « fashion » dans une revue, sur une fille à Montréal ou dans un défilé à New York que vous aimez? N'ayez pas peur d'essayer sous prétexte que nous sommes à Sherbrooke. Je suis certaine que votre style fera causer.

Et oui, le legging est encore très présent pour tous les styles. Il est devenu l'équivalent de notre bonne vieille paire de jeans. Un classique.

Coline Vaillant, 22 ans, étudiante française en échange pour une maîtrise en développement durable. Pour elle la mode c'est : l'ère du temps qui représente les tendances.

Encore ici, on voit que le petit manteau de cuir complète parfaitement un look. Comme nous le constatons depuis les dernières années, les sacs surdimensionnés sont très présents dans nos garde-robes...ou plutôt directement sur nos épaules, mais si vous voulez sortir léger, la pochette bandoulière est vraiment pratique et tellement mignonne. Coline agrémente sa tenue avec le fameux foulard de couleurs qui est encore d'actualité. Rouge, bleu, jaune, vert, rose, rayé, en léopard, en laine, etc. Votre cou et votre look l'adorent pour cet automne.

Marie Lessard, 25 ans, étudiante en certificat des affaires à l'Université de Sherbrooke et spécialiste en conception graphique.

Pour avoir une allure professionnelle sans laisser son style dans sa garde-robe, l'assemblage de Marie est une excellente idée. On adore le tartan. Sur une jupe, une chemise, des shorts ou comme présenté ici, avec cette  robe, cette étoffe typique des peuples celtes donne du punch au tissu.  Les bottes noires hautes, le sac style Birkin et une passe complètent merveilleusement cette tenue. 

Voilà, c'est déjà tout pour cette semaine. Merci de m'envoyer vos commentaires ou suggestions. À la semaine prochaine!

a_leroyer12@hotmail.com


  A LIRE AUSSI ...

Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle

Mardi le 14 mai 2024
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle
L'Estrie reçoit 613 000 $ afin de promouvoir l’achat local

Mardi le 14 mai 2024
L'Estrie reçoit 613 000 $ afin de promouvoir l’achat local
L’Estrie met ses culottes présente le bilan de sa 28e édition à Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
L’Estrie met ses culottes présente le bilan de sa 28e édition à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle

Mardi le 14 mai 2024
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France

Mardi le 14 mai 2024
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada Par Julie Meese Mardi, 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle Par Daniel Campeau Mardi, 14 mai 2024
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous