Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un concept 360 s’installe au centro… barbier inclus!

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi le 1 avril 2016

Un service de barbier, de manucure et de pédicure s'ajoutent à la Boutique L2D qui vient tout juste de finaliser son déménagement au 103, rue Wellington nord. S'inspirant des concepts montréalais et américains, ces nouveautés offriront un véritable « service 360 » pour la clientèle.

En tant que nouveau barbier, Andy Buntic rejoint Audrey L'Heureux et Sarah Lajeunesse, à l'origine de la boutique, dans l'aventure entrepreneuriale.

« Initialement, la boutique tenait des vêtements pour hommes et pour femmes de marques importées. La nouveauté, c'est qu'on ajoute à ces vêtements du service 360 : en vue d'une soirée, le client s'habille et peut se faire faire une coupe ou une taille de barbe », explique Andy.

Pour la cliente, elle peut compléter sa séance chez L2D par une manucure, une pédicure et bientôt, des extensions capillaires ou de cils.

« C'est un concept de services complémentaires qui existe depuis un temps à Montréal et qui est très populaire. Les barbiers tiennent souvent une ligne de vêtements pour hommes dans leurs commerces. Comme nous tenons déjà des vêtements féminins, on a ajouté une version féminine d'un concept qui n'existait pas à Sherbrooke », souligne Sarah.

L'étude de marché réalisée par Commerce Sherbrooke ne s'est pas trompée : le carnet de rendez-vous d'Andy est plein, une semaine et demi à l'avance environ.

« Nos clients avaient hâte! C'est un soin à l'ancienne, avec serviettes chaudes, chaise inclinable et rasage à la lame », indique Andy.

Autre beauté : le stationnement de la clientèle qui reçoit un soin est gratuit puisque la petite ruelle entre l'édifice de Pro-Gestion Estrie et l'ancien local de la boutique Vilaine est à l'usage de L2D. Pour ceux qui devront tout de même payer un stationnement, la boutique le remboursera.

En déménageant dans le local laissé vacant par le départ de Vilaine en janvier dernier, L2D passe d'un espace de 700 à 2000 pieds carrés. D'ailleurs, L2D tiendra une collection exclusive signée par Lydianne Morency (Vilaine). La boutique devient aussi le seul dépositaire de la marque Vilaine à Sherbrooke.

Lydianne poursuivra sa confection d'uniformes et de collections mode à son atelier personnel et elle vendra sa marque exclusivement chez L2D à Sherbrooke.

«Je viendrai également, quelques fois par année, faire des événements exclusifs avec les clientes de Vilaine. La boutique est fermée depuis le 4 janvier dernier mais je poursuis mon travail. Les clientes peuvent me joindre sur ma page Facebook au besoin», précise-t-elle.

« On aimerait aussi arriver à se positionner comme un endroit où on peut organiser des événements, comme les 5 à 7. Nous avons l'espace pour le faire et plusieurs restos, dont la taverne O'Chevreuil, peuvent être sollicités comme traiteurs », conclu Andy.


  A LIRE AUSSI ...

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
NOS RECOMMANDATIONS
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière Par Julie Meese Lundi, 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous