Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un autre week-end parfait pour les Barons


6 octobre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Pour une 4e semaine consécutive, les trois équipes de football des Barons du Séminaire de Sherbrooke sont demeurées invaincues. Vendredi soir, l'équipe juvénile accueillait les Sénateurs du Collège St-Bernard de Drummondville qu'elle a battus 22 à 21. Samedi matin, l'équipe benjamine disposait des Patriotes de l'école Du Phare par la marque de 34 à 0. Samedi après-midi, l'équipe cadette rendait visite au Vert & Or du Séminaire de Trois-Rivières qu'elle a vaincu 55 à 21.

Pour un deuxième vendredi de suite, malgré une soirée très fraîche, l'équipe juvénile a donné des sueurs froides à ses partisans. Nonobstant un match âprement disputé, les Barons sont demeurés en avance presque toute la partie et ce même si les visiteurs ont été les premiers à s'inscrire au pointage. Les Barons ont disputé un match en dents de scie étant victime de plusieurs ballons échappés, de nombreux plaqués manqués et de plusieurs punitions inopportunes. En fin de partie, avec un peu moins de deux minutes à faire, les Barons ont permis aux Sénateurs d'effectuer une remontée et de marquer un touché qui portait la marque à 22 - 21. Les Sénateurs n'avaient qu'à réussir leur converti afin d'ajouter un point, d'égaler la marque et d'envoyer tout le monde en temps supplémentaire. Mais la défensive des Barons n'avait pas dit son dernier mot. Elle se dressa tel un mur et le joueur de ligne, Vincent Martel, réussi alors l'impensable se faufila dans le champ arrière des Sénateurs et bloqua le botté. Avec une minute 20 secondes à faire au match, les Sénateurs n'avaient d'autres choix que d'essayer le botté court. La tentative s'avéra infructueuse. Les Barons reprirent le ballon en milieu de terrain. Ils n'avaient qu'alors à gagner un premier essai pour ensuite pouvoir écouler les secondes restantes. Encore une fois, les Barons n'ont su profiter de l'opportunité et ont été obligés de dégager. Avec 22 secondes au cadran, les Sénateurs ont tenté quelques jeux in extrémistes, sans succès. Les Barons se sauvent ainsi avec la victoire et demeure en tête du classement avec une fiche de 3 victoires et 0 défaite.

Dans la victoire, Jean-Nicolas Proulx a réussi son premier touché dans l'uniforme des Barons. Jean-Nicolas Lévesque et William Provencher-Campeau réussissaient les autres majeurs alors que Cédric Poirier captait une passe du quart -arrière, Gabriel Fortier, pour réussir un converti de 2 points à la fin du 2e quart. À cela s'ajoutent les deux convertis du botteur, Jasmin Rousseau.

Samedi matin, l'équipe benjamine a réussi à garder sa fiche parfaite en accumulant une 3e victoire en autant de semaines. Dans la victoire, la belle performance du quart-arrière Philippe Proulx qui complété 10 de ses 15 passes tentées dont deux pour des touchés à Charles-Etienne Goupil et Justin Bourdon-Paradis. Avec une minute 57 secondes à faire à la première demie, le joueur de ligne Jérôme Poulin-Houle a récupéré un ballon échappé par le quart-arrière des Patriotes à la suite d'un plaqué sévère de William Bélisle pour le ramené sur une distance de 50 verges pour le 3e touché du match des Barons. En deuxième demie, Yanni Kanashe réussissait un placement de 17 verges, alors que le dernier majeur était l'oeuvre d'une course de 25 verges du porteur de ballon Marc-Etienne Dupont.

En après-midi, samedi, sous une pluie torrentielle par moment, l'équipe cadette a, elle aussi, réussi à garder sa fiche parfaite (4 victoires & 0 défaite), en tête du classement. Au dire de l'entraîneur-chef, Marc Véronneau, ce fut le match le plus difficile cette saison. En effet, Le Vert & Or a offert une très bonne opposition en première demie. Les Barons rentraient tout de même au vestiaire, à la pause, avec une avance de 35 à 21. En deuxième demie, après quelques ajustements, les Barons ont ajouté 20 points au tableau. La marque finale, 55 à 21 pour les Barons.

Notons les performances offensives de Mathieu St-Martin et Louis-Philippe Cloutier avec chacun trois touchés et de Julien Berry avec un touché. Les quarts-arrière Zachary Graveson (11 en 16 & 2 passes de touché) et Xavier Lapointe (4 en 6 & 1 passe de touché) en très bien fait, malgré les conditions météo exécrables.

Défensivement, le secondeur Guillaume Dubois et le joueur de ligne Ugo Tofoli se sont encore illustrés avec plusieurs plaqués dont deux pour des pertes. Les demis défensifs Gabriel Séguin et Alexandre Pigeon ont tous deux réussi quelques beaux plaqués en plus de rabattre un ballon chacun.

Source : Vincent Martel

Photo : Jean-Nicolas Proulx


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous