Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Programme double divisé à Granby et gain de Saint-Jérôme

 Imprimer   Envoyer 

Trois rencontres étaient présentées dans la Ligue de baseball senior élite du Québec en ce samedi soir. Les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal et les Guerriers de Granby ont divisé les honneurs d'un programme double et le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme a défait les Expos de Sherbrooke.

39 points en deux parties entre Montréal et Granby

Un total de 39 points ont été comptés lors du programme double entre les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal et les Guerriers à Granby ce samedi. Les deux équipes ont divisé les honneurs de ce programme double.

Les Montréalais ont remporté la victoire dans le premier match au compte de 15-10 tandis que les Granbyens prenaient leur revanche dans le deuxième match au compte de 8-6.

Maxime Milot a connu tout une performance dans le premier match avec quatre coups sûrs en autant de présences. Il a frappé deux doubles et deux circuits pour faire produire cinq points et il a croisé le marbre trois fois. Le premier de ses circuits a été frappé en première manche et le second en septième manche.

Martin Bergeron et Nicolas Loiseau ont frappé la longue balle en deuxième et en sixième manche respectivement. Le premier a réussi un circuit de deux points et le second une claque de trois points.

Éric Turcotte a remporté une première victoire en deux décisions en lançant les quatre premières manches. Les sept points accordés sont mérités sur dix coups sûrs. Trois autres lanceurs ont été utilisés par les Orioles.

Antoine Bernier est le lanceur perdant. Il subissait une deuxième défaite en quatre décisions. 12 des 13 points accordés sont mérités en quatre manches et deux tiers sur 13 coups sûrs. Éric Murray a complété la partie.

Dans le deuxième match, c'est Symon Laplante, des Guerriers, qui a connu une soirée parfaite de quatre coups sûrs en quatre présences avec deux points comptés. Nicolas Loiseau a frappé trois coups sûrs en quatre présences, dont un double de trois points en quatrième manche.

Jean-François Delisle a procuré une avance de 7-6 aux Guerriers en cinquième manche avec un simple qui a fait compter Simon Lussier et Dave St-Jacques.

Dominique Samyn a été le meilleur dans la défaite avec trois coups sûrs en quatre présences, dont un double.

Kevin Valcourt a lancé les quatre premières manches pour mériter sa première victoire de la saison. Les quatre points accordés sont mérités sur six coups sûrs. Olivier Côté a sauvegardé la victoire, une première cette saison.

Jonathan Cuerrier a encaissé la défaite, sa deuxième de la saison. Il a lancé quatre manches et un tiers et accordé les huits points qui sont mérités sur 13 coups sûrs. Éric Sauvé est venu compléter le match.

Les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal recevront le Big Bill de Coaticook ce dimanche à 19 heures au stade Gary-Carter du parc Ahuntsic tandis que les Guerriers de Granby visiteront ces mêmes Orioles ce lundi à 20 heures à Montréal.

Le Royal LePage Plus malmène les Expos

Le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme a malmené les Expos de Sherbrooke au compte de 12-8 samedi soir. Les Jérômiens menaient 12-3 après six manches avant de voir leurs adversaires revenir avec cinq points à la dernière manche.

Jean-Luc Désormeaux a fait produire ce qui s'est avéré le point de la victoire en quatrième manche avec un simple d'un point.

Jonathan Lussier a connu un match parfait de quatre coups sûrs en autant de présences, dont un circuit de deux points à la manche initiale face au lanceur Dominick Carrier. Il a fait produire quatre points dans la rencontre.

Mentionnons que Martin Johnson, Pedro Luis Hernandez et Nicolas Trudeau ont frappé trois coups sûrs chacun pour les vainqueurs. Ce dernier a frappé un circuit en solo en sixième manche.

Christophe Jutras a été le meilleur à l'attaque pour les Sherbrookois avec trois coups sûrs en quatre présences et deux points produits, dont un circuit en solo en sixième manche. Dominick Carrier a, aussi, frappé un circuit en troisième manche qui a fait produire deux points.

Carl Pilon a remporté sa troisième victoire en quatre décisions. Il a lancé six manches et accordé trois points, tous mérités, sur quatre coups sûrs. Carl Laliberté et Jonathan Lussier ont lancé en septième manche.

Dominick Carrier a subi une troisième défaite en quatre décisions en lançant trois manches et deux tiers et accordé neuf points sur onze coups sûrs. Marc-Antoine Provost a complété le match.

Le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme recevra le Big Bill de Coaticook ce dimanche à 14 heures et les Blue Sox de Thetford Mines ce dimanche à 19 heures. Quant aux Expos de Sherbrooke, ils recevront le Big Bill de Coaticook dans un autre chapitre de la bataille de l'Estrie ce jeudi à 20 h au stade Amédée-Roy.

Source : Robert Legault, relationniste         Ligue de baseball senior élite du Québec



  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous