Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Des gains pour les Blue Sox, le Big Bill et les Expos de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 24 juin 2013

Victoires pour les Blue Sox de Thetford Mines contre les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal et pour le Big Bill de Coaticook et les Expos de Sherbrooke, jouant tous deux contre les Brewers de Sainte-Thérèse.

Steeve Dubé brille à son premier match à Thetford Mines

Le lanceur Steeve Dubé était en forme pour son premier départ devant ses nouveaux partisans alors que les Blue Sox de Thetford Mines l'ont emporté 5-1 contre les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal devant près de 400 spectateurs au stade des caisses Desjardins.

Il a lancé cinq manches pour mériter sa deuxième victoire en trois décisions cette saison. Il a accordé quatre coups sûrs et un point mérité en plus de retirer huit frappeurs sur des prises. Michel Simard a complété la rencontre.

Benoit Émond a procuré la victoire aux siens avec un simple de deux points en fin de deuxième manche. Il a réussi un autre simple en quatrième manche pour faire produire un troisième point dans la rencontre.

Marc-André Charbonneau, avec un simple en première manche, et Jean-Michel Bédard, avec un simple en cinquième manche, ont fait produire les autres points des locaux.

Les Montréalais ont menacé en troisième manche avec deux coureurs sur les sentiers et un seul retrait. Steve Pelletier et Maxime Milot ont frappé, respectivement, un simple et un double et Yves Éthier a permis à Pelletier d'inscrire le seul point des Orioles en frappant un roulant à l'avant-champ.

Éric Turcotte a lancé cinq manches pour les perdants et subissait un deuxième revers cette saison. Il a accordé cinq points, tous mérités, sur six coups sûrs et un retrait au bâton. Jonathan Cuerrier a connu une sixième manche parfaite en relève.

Les Orioles Les 3 Brasseurs visiteront les Brewers à Sainte-Thérèse ce vendredi 28 juin à 20 h au parc Ducharme. Pour ce qui est des Blue Sox, ils visiteront le Cactus à Victoriaville également ce vendredi.

Le Big Bill effectue tout un retour contre les Brewers

Le Big Bill de Coaticook a inscrit sept points en fin de sixième manche pour l'emporter 8-5 contre les Brewers de Sainte-Thérèse au stade Julien-Morin.

Le partant des Brewers, Ludovic Fortin, est à l'origine de cette remontée du Big Bill alors qu'il a relayé la balle de façon erratique au troisième but sur un amorti. Il a encaissé une deuxième défaite cette saison et accordé cinq points, dont trois mérités. Kevin Dupras est venu en relève et a accordé trois points non mérités. Les Brewers ont commis trois erreurs dans cette manche fatale.

Yannick Breton est venu en relève à Guyaume Gosselin en sixième manche et a remporté sa première victoire de la saison. Il a accordé deux points mérités sur quatre coups sûrs tandis que Gosselin a vu les trois premiers points être ajoutés à sa fiche. Les deux lanceurs ont accordé quatre coups sûrs chacun.

Ces deux points ont été inscrits en septième manche sur un ballon-sacrifice au champ droit de Philippe Delisle et un simple d'un point de Joël Blouin.

Gabriel Boulanger, pour le Big Bill, de même que Frédéric Mastin et Yan Brouillette, pour les Brewers, ont frappé deux coups sûrs chacun.

Les Brewers se rendaient à Sherbrooke après ce match où un affrontement contre les Expos était prévu au stade Amédée-Roy. Ces mêmes Expos seront les hôtes du Big Bill de Coaticook ce lundi à 14 heures dans une autre confrontation qui devrait attirer plusieurs centaines de personnes en ce jour de la fête nationale.

Danny Prata brille contre les Brewers

Le lanceur Danny Prata a été brillant dans un gain de 2-0 des Expos de Sherbrooke contre les Brewers de Sainte-Thérèse dimanche soir.

Devant près de 300 spectateurs au stade Amédée-Roy, le vétéran lanceur n'a accordé que deux coups sûrs et retiré sept frappeurs sur des prises pour mériter sa troisième victoire de la saison. Frédéric Mastin et Yan Brouillette ont été les seuls à réussir des coups sûrs.

Kyle Gerhart a frappé la balle vers le joueur d'arrêt-court Jean-Pierre Maria qui a commis une erreur. Samuel Ouellet en a profité pour filer au marbre avec le point gagnant en quatrième manche.

Kelvin Delgado a soulevé la foule présente avec un solide simple après deux retraits en cinquième manche qui permettait à Samuel Brousseau de filer au marbre.

Benoit Giroux n'a rien à se reprocher dans le revers. Il a lancé un match complet et subi une première défaite en deux décisions. Seuls Kyle Gerhart et Kelvin Delgado ont réussi des coups sûrs contre lui. Trois frappeurs ont été retirés sur des prises.

Les Expos ne devront pas veiller trop tard, car ils ont un rendez-vous important avec le Big Bill de Coaticook ce lundi de la Saint-Jean à 14 h au stade Amédée-Roy. Plusieurs centaines de spectateurs sont, encore une fois, attendus pour un autre affrontement qui devrait fournir énormément d'action et d'émotions.

Quant aux Brewers, ils recevront les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal ce vendredi à 20 h au parc Ducharme.

Source : Robert Legault, relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous