Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Blue Sox et les Orioles l'emportent

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche le 19 mai 2013

La Ligue de baseball senior élite du Québec avait cinq rencontres à son programme le dimanche 19 mai. Les Blue Sox de Thetford Mines ont défait les Castors à Acton Vale au compte de 3-1 tandis que le Big Bill de Coaticook subissait un troisième revers en autant de matchs en s'inclinant 4-1 contre les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal.

Les Blue Sox à coups de circuit

C'est à coups de circuit que les Blue Sox de Thetford Mines ont défait les Castors à Acton Vale au compte de 3-1. Tirant de l'arrière 1-0 après six manches, les doubles champions en titre de la Ligue de baseball senior élite du Québec ont inscrit trois points pour se sauver avec la victoire.

Jean-Michel Bédard a parti le bal en envoyant le premier lancer du lanceur partant et perdant, Jonathan Brûlé, par-dessus la clôture pour un circuit en solo. Mathieu Beauchesne a fait la même chose quelques lancers plus tard pour procurer la victoire aux siens.

Jonathan Martel a fait produire le point d'assurance en poussant Patrick Chabot au marbre avec un simple.

Michel Simard a lancé un match complet de trois coups sûrs pour les vainqueurs. Il a accordé son seul point en troisième manche grâce au simple d'un point de Jean-François Rooney. La défensive des Thetfordois a été alerte dans cette manche en retirant deux coureurs au troisième but. Simard a retiré dix frappeurs sur des prises pour mériter son premier gain de la saison.

Jonathan Brûlé n'a pas à rougir de sa performance même s'il a hérité du revers. Il a accordé huit coups sûrs et retiré quatre frappeurs au bâton en six manches et deux tiers. Jean-François Rooney a complété la rencontre et a affronté deux frappeurs.

Les Thetfordois se dirigent vers Granby pour y affronter les Guerriers dès 19 h ce dimanche soir au stade Napoléon-Fontaine. Quant aux Castors, ils visiteront les Orioles Les 3 Brasseurs au stade Gary-Carter du parc Ahuntsic à Montréal ce jeudi à 20 h.

Gordie Simpson procure un gain aux Orioles Les 3 Brasseurs

Le vétéran Gordie Simpson a prouvé qu'il en avait encore dans les bras avec un circuit de deux points dans un gain de 4-1 des Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal contre le Big Bill à Coaticook. Il s'agissait d'un troisième revers en autant de matchs pour les Coaticookois depuis le début de la saison.

Après deux retraits en troisième manche, Simpson a impressionné les 150 amateurs présents au stade Julien-Morin en catapultant un tir du lanceur partant et perdant, Guyaume Gosselin (0-2), de l'autre côté de la clôture faisant produire le point gagnant. Simpson est le doyen de la LBSEQ avec ses 50 ans.

Les autres points des Montréalais ont été inscrits en sixième manche. Brian James Guerriero est venu prendre la place de Guyaume Gosselin qui venait de lancer les cinq premières manches. Comme l'expression québécoise le dit si bien, le festival des buts sur balles a débuté. Guerriero a affonté cinq frappeurs et a accordé cinq buts sur balles et deux points mérités avant que le lanceur recrue Yannick Breton soit envoyé dans la mêlée. Avec les buts remplis et aucun retrait, le jeune lanceur a réussi à limiter les dégâts avec l'aide de sa défensive.

Le seul point des Coaticookois a été inscrit à la manche initiale. Le partant des Orioles, Jonathan Cuerrier, a quitté le match après deux frappeurs en raison d'une blessure. Jean-Sébastien Varney, acquis du Big Bill vendredi, a pris sa place au monticule et a accordé un double à Maxime Lavoie dans cette même première manche. Martin Charland a croisé le marbre sur ce coup. Varney a lancé tout le restant du match.

Soulignons que Nicolas Trudeau a frappé trois des sept coups sûrs des vainqueurs. Il a fait quatre apparitions au bâton dans cette rencontre.

Les Orioles sont en route pour Sherbrooke afin d'y affronter les Expos dans le cadre de l'ouverture locale de ces derniers à 19 h au stade Amédée-Roy. Quant au Big Bill, il imitera les Orioles en se rendant au stade Amédée-Roy ce vendredi à 20 h. Les affrontements Big Bill - Expos sont toujours remplis d'action et d'émotions!

Source : Robert Legault, relationniste de laLigue de baseball senior élite du Québec


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous