Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Expos de Sherbrooke l'emportent contre le Big Bill de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 

Trois rencontres étaient présentées en ce jeudi soir dans les séries demi-finales de division trois de cinq de la Ligue de baseball senior élite du Québec.

Les Blue Sox de Thetford Mines passent à la prochaine ronde en éliminant le Cactus de Victoriaville, le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme a remporté une deuxième victoire sur les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal et les Expos de Sherbrooke ont remporté une première victoire contre le Big Bill de Coaticook dans un autre match rempli d'action.

Un premier gain pour les Expos... et des sanctions pour trois joueurs

Les Expos de Sherbrooke ont remporté une première victoire dans leur série demi-finale de division trois de cinq contre le Big Bill de Coaticook en défaisant cette équipe au compte de 4-1 jeudi soir devant plus de 450 spectateurs au stade Julien-Morin.

Alain Lachance a été la vedette de la rencontre avec deux coups sûrs en trois présences au bâton et trois points produits. Il a fait produire un premier point en troisième manche avec un simple qui faisait compter Issael Gonzalez et récidivait avec un simple de deux points en septième manche après un retrait.

Kyle Gerhart avait doublé l'avance des Sherbrookois en cinquième manche avec un roulant à l'avant-champ. Issael Gonzalez a filé à toute allure du deuxième but vers le marbre et c'était 2-0 pour les Expos.

Benjamin Laroche a fait produire le seul point du Big Bill en septième manche contre le releveur Alexandre Gauthier qui a enregistré le sauvetage. Ce simple est survenu après que Gabriel Boulanger frappe une balle à double jeu alors que Jean-Sébastien Gauthier et Benoit Lachance étaient sur les sentiers.

Chris Yager a signé sa première victoire et a été expulsé en septième manche pour avoir tenté d'atteindre Jean-Sébastien Gauthier. Il faut dire qu'une autre mêlée générale est survenue quelques minutes auparavant où Kyle Gerhart, des Expos, et Daniel Lachance, du Big Bill, ont été expulsés par les officiels.

Brian James Guerriero a été débité du revers. Les deux formations ont frappé cinq coups sûrs dans la rencontre.

Avisé par les officiels des événements survenus vers la fin du match, le président de la Ligue de baseball senior élite du Québec, Daniel Bélisle, a suspendu indéfiniment Kyle Gerhart et Chris Yager des Expos ainsi que Daniel Lachance du Big Bill. Ces suspensions sans possibilité d'appel sont effectives immédiatement jusqu'à ce que le préfet de discipline, Sébastien Dessureault, décerne les sanctions.

« Le dépôt de garantie des deux équipes est saisi par la ligue et sera confisqué si une autre échauffourée ou tout autre geste de violence ou d'agression survient pour le reste de la série », de conclure le président.

La LBSEQ n'émettra aucun autre commentaire suite à ces incidents.

Les deux équipes se retrouveront ce vendredi à 20 h au stade Amédée-Roy de Sherbrooke où une excellente foule est attendue. Le Big Bill mène cette série demi-finale trois de cinq avec deux victoires contre une pour les Expos.

Steeve Dubé brillant contre le Cactus

Le lanceur Steeve Dubé n'a accordé que trois coups sûrs aux joueurs du Cactus de Victoriaville dans un gain de 7-1 des Blue Sox de Thetford Mines qui éliminent leurs adversaires en trois parties.

Le seul point accordé par Dubé est un circuit en solo de Michael Zgorzelski qui donnait les devants 1-0 au Cactus en deuxième manche.

Par la suite, le match a été l'affaire des Blue Sox . Jonathan Martel a fait produire un point sur un ballon-sacrifice au champ centre en deuxième manche et Benoit Émond a suivi avec un simple bon pour un point.

Les Thetfordois ont explosé pour cinq points en quatrième manche. Avec les buts remplis et deux retraits, Stéphane Pouliot a frappé un double de deux points, Renaud Desjardins l'a imité en faisant produire deux points avec un simple et Dany Girard a frappé un triple d'un point pour compléter le pointage.

Michaël Boucher a été débité du revers pour le Cactus. Il a lancé trois manches avant que Jonathan Camiré (une manche lancée) et Jean-François Béliveau prennent la relève.

Les Blue Sox se mesureront aux gagnants de la série entre le Big Bill de Coaticook et les Expos de Sherbrooke en finale de la division B45.

Johnson et Cholette se chargent des Orioles Les 3 Brasseurs

Martin Johnson et François Cholette ont fait produire trois points chacun dans un gain de 9-0 du Royal LePage Plus de Saint-Jérôme contre les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal. Les Jérômiens prennent une avance de 2-0 dans leur série demi-finale de division trois de cinq.

Johnson a expédié un tir du lanceur partant et perdant, Emmanuel Hamel-Carey, loin par-dessus la clôture du champ droit après deux retraits en troisième manche. François Cholette et Jonathan Lussier avaient reçu des buts sur balles avant cette claque.

Les vainqueurs ont ajouté quatre autres points en quatrième manche, dont trois sur le triple de François Cholette. Auparavant, Jean-Luc Désormeaux avait fait produire un point avec un simple.

Ce dernier ainsi que Mathieu Racette ont frappé des roulants d'un point chacun en cinquième manche pour compléter le pointage.

Les Jérômiens ont frappé huit coups sûrs dans cette rencontre contre quatre pour les Orioles contre le lanceur gagnant Gabriel DeLisi qui a lancé tout le match.

Le Royal LePage Plus tentera de balayer cette série dimanche soir en recevant les Orioles Les 3 Brasseurs pour le troisième match de cette série dès 20 heures au parc Melançon.

La vraie saison est commencée. Soyez des nôtres et consultez régulièrement le www.lbseq.com pendant les séries éliminatoires.

Source : Robert Legault, relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous