Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Big Bill pousse les Expos aux câbles

 Imprimer   Envoyer 

Deux rencontres étaient présentées en ce lundi soir dans les séries demi-finales de division trois de cinq de la Ligue de baseball senior élite du Québec.

Le Big Bill de Coaticook remportait une deuxième victoire en autant de jours contre les Expos de Sherbrooke alors que les Brewers de Sainte-Thérèse ont défait les Castors d'Acton Vale pour égaliser leur série.

Au stade Amédée-Roy de Sherbrooke, le Big Bill de Coaticook et les Expos de Sherbrooke ont montré pourquoi ils étaient les deux plus grands rivaux dans la LBSEQ. La tension a monté d'un cran à plusieurs reprises sur le terrain dans un gain des Coaticookois au compte de 7-6.

Les joueurs du Big Bill ont inscrit deux points en sixième manche pour se sauver avec la victoire. Benjamin Laroche a fait produire le premier point de la manche avec un coup sûr et Steve Charbonneau a frappé un roulant à l'avant-champ qui permettait à Gabriel Boulanger de venir croiser le marbre avec le point gagnant.

Tirant de l'arrière 1-0 après une manche, les Coaticookois ont inscrit quatre points en deuxième manche, dont deux sur le circuit de Daniel Lachance face au partant des Expos, Marc-André Major, qui a lancé quatre manches et un tier et n'a pas été impliqué dans la décision.

Les Expos ont marqué trois points en troisième manche et deux en cinquième manche ce qui leur permettait de prendre les devants 6-5. Christophe Jutras a frappé un simple d'un point qui nivelait le pointage et Justin Fortin a frappé dans un optionnel ce qui permettait à Kyle Gerhart de croiser le marbre.

Yannick Breton et Dominick Carrier sont les lanceurs de décision dans cette rencontre. Breton mérite la victoire en remplaçant Guyaume Gosselin en cinquième manche tandis que Carrier a subi la défaite en venant en relève à Marc-André Major.

Le Big Bill de Coaticook tentera d'envoyer les Expos de Sherbrooke en vacances ce jeudi à 20 h au stade Julien-Morin de Coaticook dans le troisième match de leur série trois de cinq.

Au parc Ducharme de Sainte-Thérèse, les Brewers ont nivelé les chances dans leur série contre les Castors d'Acton Vale en l'emportant 3-1.

Frédéric Mastin a fait produire le point gagnant en deuxième manche avec un simple qui faisait compter Yan Brouillette. Le tout s'est produit après deux retraits.

Ce sont les Castors qui avaient pris les devants dans le match en première manche sur le simple de Frédéric Gaudreau qui faisait compter Reinaldo Ramirez.

Les Brewers ont nivelé le pointage dès leur tour au bâton quand Ludovic Fortin a frappé un ballon au champ droit qui permettait à Yan Brouillette de venir marquer.

Sur un double vol en troisième manche, le relais du receveur des Castors, Marc-André Frappier, a effectué un mauvais relais au troisième but qui permettait à Ludovic Fortin de croiser le marbre.

François Pellerin a lancé un match complet et accordé un point mérité sur cinq coups sûrs et autant de retraits au bâton.

Jean-François Rooney a subi la défaite en lançant les quatre premières manches et accordé trois points, dont deux mérités, sur sept coups sûrs et deux retraits au bâton. Derek Duchesneau et Denis Lamontagne ont complété le match.

Yan Brouillette, pour les Brewers, et Frédéric Gaudreau, pour les Castors, ont frappé deux coups sûrs en trois présences.

La série se transportera au stade Léo-Asselin d'Acton Vale pour le troisième match de cette série ce mercredi à 20 h.

Source : Robert Legault, relationniste


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous