Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Gain des Blue Sox de Thetford Mines contre les Expos de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche le 28 juillet 2013

Deux matchs étaient présentés en ce samedi dans la Ligue de baseball senior élite du Québec alors que les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal et les Blue Sox de Thetford Mines ont défait le Cactus de Victoriaville et les Expos de Sherbrooke.

Charbonneau 6-Lantigua 5 et les Blue Sox à un demi-match de la tête

Marc-André Charbonneau a défait Eddie Lantigua au compte de 6-5 devant près de 550 spectateurs au stade Amédée-Roy de Sherbrooke.

Vous avez bien lu! Ces deux joueurs ont fait produire tous les points de leurs équipes dans le gain des Blue Sox de Thetford Mines qui s'approchent à un demi-match des Expos de Sherbrooke et du premier rang du classement de la division B45. Et les Sox ont cinq parties de plus à jouer que les Expos.

Charbonneau a frappé deux circuits de trois points en troisième et en sixième manche contre le lanceur partant et perdant des Expos, Jason Benson (P 2-1), qui a lancé un total de onze manches en un peu plus de 24 heures.

Eddie Lantigua a frappé un double de trois points après deux retraits en troisième manche ainsi qu'un circuit de deux points en septième manche pour faire produire tous les points des Sherbrookois.

Andy St-Gelais a lancé tout le match et mérité sa première victoire de la saison. Il a accordé les cinq points qui sont mérités sur six coups sûrs et huit retraits au bâton.

Les Blue Sox de Thetford Mines recevront le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme et le Big Bill de Coaticook ce dimanche à 14 et 19 h au stade des caisses Desjardins.

Quant aux Expos de Sherbrooke, ils disputeront leurs six prochains matchs sur la route en raison de la présentation des Jeux du Canada dès le samedi 3 août. D'ailleurs, ce même samedi, les Expos seront à Montréal et Sainte-Thérèse pour des matchs contre les Orioles Les 3 Brasseurs et les Brewers à 14 h et 19 h.

Les Orioles Les 3 Brasseurs font la fête au Cactus

Les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal ont inscrit six points dès la manche initiale pour l'emporter 14-3 contre le Cactus à Victoriaville.

Maxime Milot a sonné la charge avec un circuit de trois points suivi d'une autre claque en solo de Jonathan Provost dans cette manche fatale. Milot a terminé le match avec deux coups sûrs en quatre présences au bâton et quatre points produits.

Yves Éthier a brillé dans la victoire avec deux coups sûrs en quatre présences, trois points comptés et deux points produits.

Le lanceur partant et perdant du Cactus, Mathieu Bernard, a fait produire deux des trois points des siens avec un simple en deuxième manche. Il s'agissait du seul coup sûr de cette formation dans le match.

Bernard subissait une première défaite en deux décisions. Onze des douze points accordés sont mérités sur onze coups sûrs. Il a lancé cinq manches avant de céder sa place à Pierre-Luc Champagne.

Jonathan Cuerrier a remporté une première victoire en trois décisions. En cinq manches, il a accordé trois points, tous mérités, sur un coup sûr et trois retraits au bâton. Maxime Milot a été parfait en relève.

Les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal visiteront les Castors à Acton Vale ce dimanche à 13 h tandis que le Cactus de Victoriaville recevra le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme ce dimanche à 19 h au stade local.

Source : Robert Legault, relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous