Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Résultats des trois matchs de la Ligue de baseball senior élite du Québec

 Imprimer   Envoyer 

Trois matchs étaient présentés en ce dimanche dans la Ligue de baseball senior élite du Québec. Les victoires sont allées aux Castors d'Acton Vale, aux Blue Sox de Thetford Mines et au Royal LePage Plus de Saint-Jérôme contre le Cactus de Victoriaville, le Big Bill de Coaticook et les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal.

Fait à noter, les équipes perdantes de ce dimanche n'ont pas inscrit un seul point.

Les Castors bombardent le Cactus avec des circuits

Les Castors d'Acton Vale ont été les premiers en ce dimanche à inscrire un jeu blanc dans un gain de 9-0 contre le Cactus de Victoriaville. Les vainqueurs ont réussi quatre coups de circuit, dont deux réussis par Martin Leroux à la grande joie des 175 spectateurs présents au stade Léo-Asselin.

Le Cactus recevra les Blue Sox de Thetford Mines ce mercredi à 20 h au stade de Victoriaville tandis que les Castors visiteront les Expos au stade Amédée-Roy de Sherbrooke ce jeudi à 20 h.

Marc-André Charbonneau et les Blue Sox à sens unique

 

Marc-André Charbonneau et les Blue Sox de Thetford Mines ont remporté une victoire de 11-0 contre le Big Bill de Coaticook devant plus de 350 amateurs présents au stade des caisses Desjardins.

 

Dans une quatrième manche de cinq points, Charbonneau a vidé les sentiers avec un solide double à la clôture du champ centre. Il y avait deux retraits sur ce coup.

 

Il a fait produire un troisième point en fin de sixième manche avec un autre double à la clôture à la grande joie des amateurs qui ont vu leurs favoris marquer trois autres points. Il a terminé la rencontre avec quatre points produits.

 

Jonathan Gilbert, à son premier match avec les Thetfordois, a permis au premier point du match de croiser le marbre avec un simple au champ gauche et un très mauvais relais vers le marbre de Jonathan Valdez. David Lavallée a croisé le marbre pour une première fois sur ce jeu terminant le match avec trois points comptés.

 

Le meilleur à l'attaque pour les Coaticookois a été Jonathan Valdez avec deux doubles en trois présences au bâton.

 

Michel Simard a lancé six manches et n'a accordé que trois coups sûrs pour signer sa deuxième victoire en trois décisions. Patrick Chabot a lancé la dernière manche.

 

Brian James Guerriero a lancé trois manches et deux tiers et accordé huit points, dont cinq mérités. Il a accordé quatre coups sûrs et sept joueurs des Blue Sox ont obtenu des buts sur balles. Il a maintenant une victoire et une défaite. Jean-Sébastien Gauthier a complété la rencontre.

 

Les Blue Sox visiteront le Cactus au stade de Victoriaville ce mercredi à 20 h. Quant au Big Bill, il visitera le même Cactus ce vendredi à 20 h.

 

Martin Johnson n'accorde qu'un coup sûr en huit manches

 

Deux des équipes les plus actives au niveau des transactions dans les dernières semaines s'affrontaient au parc Melançon de Saint-Jérôme. Martin Johnson n'a accordé qu'un seul coup sûr en huit manches de travail dans un gain du Royal LePage Plus de Saint-Jérôme au compte de 1-0 contre les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal.

 

Steve Pelletier a frappé un double en huitième manche contre le partant des Jérômiens qui a été remplacé par Shawn Smith en neuvième manche. C'est ce dernier qui a mérité la victoire, sa première en deux décisions. C'est ce dernier qui est venu inscrire le seul point de la rencontre sur une erreur du joueur de deuxième but, Steve Pelletier, qui a effectué un mauvais relais au premier but sur une balle frappée par Yan Paquette. Smith, qui était au deuxième but, a pu filer au marbre sur cette erreur.

 

Les locaux n'ont pu profiter du fait qu'ils ont rempli les buts en troisième manche avec aucun retrait. Défensivement, Olivier Valiquette a volé un double au vétéran Gordie Simpson en effectuant tout un jeu au 1er but tandis que Yan Paquette effectuait un plongeon spectaculaire à l'entre-champ pour capter une balle frappé par Yves Éthier en huitième manche.

 

Les lanceurs des Orioles n'ont absolument rien à se reprocher dans la défaite. Emmanuel Hamel-Carey n'a accordé que quatre coups sûrs en six manches de travail tandis que le lanceur perdant, Nat Thomas, a lancé deux manches et un tiers et n'a accordé qu'un coup sûr.

 

Les deux formations seront en action ce lundi alors que les Orioles Les 3 Brasseurs recevront les Guerriers de Granby au stade Gary-Carter du parc Ahuntsic tandis que le Royal LePage Plus visitera les Brewers au parc Ducharme de Sainte-Thérèse. Les deux matchs débuteront à 20 h.

 

Source : Robert Legault, relationniste de la Ligue de baseball senior élite du Québec



  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous