Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Baseball senior : Trois-Rivières et Saint-Jérôme l'emportent lundi soir

 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 21 mai 2013

Deux matchs étaient à l'affiche dans la Ligue de baseball senior élite du Québec lundi. Les Aigles de Trois-Rivières et le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme ont eu le meilleur sur les Expos de Sherbrooke et les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal.

Les Aigles comblent l'écart en septième manche

Les Aigles de Trois-Rivières ont comblé un déficit de 3-0 pour l'emporter 4-3 contre les Expos de Sherbrooke au parc Martin-Bergeron ce lundi soir. Les Sherbrookois subissaient une première défaite en trois parties cette saison tandis que les Trifluviens remportaient une première victoire.

Vincent Bourget a fait produire le point gagnant avec un simple d'un point alors que les buts étaient tous occupés et qu'il n'y avait aucun retrait. Sébastien Dessureault avait accueilli le releveur Marc-Antoine Provost avec un simple de deux points. Ce dernier venait de prendre la place du lanceur partant et perdant, Dominick Carrier, qui avait accordé des simples successifs à Maxime Milot, Mathieu Bergeron et Dany Girard ainsi qu'un but sur balles à Antoine Désilets avec les buts remplis.

Les trois points des Expos ont été inscrits en cinquième manche. Après deux retraits, Samuel Ouellet a frappé un double de deux points et Kelvin Delgado a suivi avec un simple qui a permis à Ouellet de marquer le troisième point des Sherbrookois.

Nicolas Doyon a lancé cinq manches et accordé trois points mérités sur quatre coups sûrs avant de laisser sa place au releveur et lanceur gagnant Maxime Milot qui a accordé trois coups sûrs aux Expos.

Dominick Carrier se dirigeait vers une performance presque sans faille avant la septième manche. Il a accordé quatre points mérités, cinq coups sûrs et trois buts sur balles tout en retirant quatre frappeurs sur des prises. Il encaisse sa première défaite de la saison. Marc-Antoine Provost a affronté trois frappeurs en septième manche et accordé deux coups sûrs.

Les Aigles de Trois-Rivières visiteront les Blue Sox à Thetford Mines jeudi soir à 20 heures tandis que les Expos de Sherbrooke accueilleront leurs grands rivaux du Big Bill de Coaticook ce vendredi à 20 heures devant une bonne foule qui remplira le stade Amédée-Roy.

Lussier et Valiquette font la fête aux Orioles Les 3 Brasseurs

Jonathan Lussier et Olivier Valiquette ont fait produire trois points chacun dans un gain du Royal LePage Plus de Saint-Jérôme par la marque de 8-3 contre les Orioles Les 3 Brasseurs à Montréal.

Valiquette a fait produire le point gagnant en deuxième manche en frappant dans un optionnel en plus de frapper un simple de deux points en troisième manche.

Quant à Lussier, il a frappé un circuit comme premier frappeur de la cinquième manche contre le releveur Alexandre Kechayan qui est venu en relève au partant Éric Boisvert qui a lancé les trois premières manches et subi une première défaite cette saison. Il a fait produire un premier point en deuxième manche en étant atteint par un tir de Boisvert avec les buts remplis. Son autre point a été produit en troisième manche avec un ballon-sacrifice.

Soulignons la belle performance de Pedro Luis Hernandez pour les vainqueurs avec trois coups sûrs en quatre présences avec deux points marqués et un point produit.

Jonathan Prévost et Nicolas Trudeau ont chacun trois coups sûrs en quatre présences au bâton. Ce dernier a frappé un double de deux points dans la défaite. Yves Éthier a accueilli le releveur Nicolas Grenier avec un circuit en solo en sixième manche et mentionnons les six retraits du joueur d'arrêt-court des Orioles, Jean-Pierre Maria, qui a connu une soirée parfaite de deux coups sûrs en autant de présences.

La victoire va à la fiche de Gabriel DeLisi, sa première dans la LBSEQ à son premier départ. Il a lancé cinq manches et accordé deux points, dont un mérité. Huit coups sûrs ont été frappés contre lui et il a retiré six frappeurs sur des prises. Nicolas Grenier a accordé un seul coup et point mérité en deux manches de travail, soit le circuit en solo de Éthier en sixième manche.

Ces deux formations seront en action jeudi soir dès 20 h. Le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme sera l'hôte des Brewers de Sainte-Thérèse tandis que les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal recevront les Castors d'Acton Vale au stade Gary-Carter du parc Ahuntsic.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le www.lbseq.com pour en savoir davantage sur nos activités sans oublier notre nouvelle page Facebook qui porte le nom de Ligue de baseball senior élite du Québec.

Source : Robert Legault, relationniste


  A LIRE AUSSI ...

La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke

Vendredi le 10 mai 2024
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous