Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Aménagement d’un belvédère sur la rue Principale Est

 Imprimer   Envoyer 

Au cours des prochains jours, la Ville de Magog entamera la réfection du mur de soutènement situé face au Centre d'hébergement du CSSS de Memphrémagog, sur la rue Principale Est. Elle y aménagera aussi un belvédère avec vue sur la rivière Magog et le barrage « Memphrémagog ».

Les travaux s'échelonneront de septembre à novembre 2014 et nécessiteront la fermeture de la rue Principale Est, entre les rues Sherbrooke et des Tisserands, dans les deux directions. En plus du mur de soutènement et du belvédère, les travaux incluent notamment le remplacement de l'égout sanitaire et de l'aqueduc, l'ajout d'un égout pluvial ainsi que la réfection de la chaussée, de la bordure et du trottoir.

Diane Pelletier, conseillère municipale et co-présidente du comité de revitalisation du centre-ville, a expliqué que ce projet cadre parfaitement avec le volet Réaménagement de la rue Principale du projet de revitalisation du centre-ville. Elle ajoute que « les membres du conseil municipal ont donc accepté avec enthousiasme la suggestion des employés municipaux responsables de ce dossier, soit de profiter de la nécessité de refaire le mur de soutènement pour offrir à la population de Magog une aire de repos. Cet espace d'une longueur d'environ 150 mètres longera le côté sud de la rue. Les cyclistes, piétons et travailleurs du quartier pourront s'y reposer tout en ayant une vue sur la rivière Magog. C'est un premier pas avant d'entreprendre les grands chantiers de la portion comprise entre les rues Sherbrooke et Merry. »

Fermeture de la rue Principale/accès aux commerces et services

Ces travaux nécessiteront la fermeture de la rue Principale Est à toute circulation automobile, autre que locale, entre les rues Sherbrooke et des Tisserands. Une signalisation adéquate proposera divers détours selon la provenance et la direction des automobilistes.

La mairesse de Magog a toutefois tenu à rassurer la population en expliquant que des voies temporaires seront aménagées afin que les véhicules d'urgence tels que les pompiers, les ambulanciers et les camions de livraison puissent circuler vers le Centre d'hébergement et le bureau de poste, en toute sécurité. Des passages piétonniers seront aussi aménagés pour faciliter l'accès aux commerces et services situés dans la partie de rue fermée à la circulation. Ces derniers seront tous ouverts pendant la durée des travaux.

En ce qui concerne le stationnement dans ce secteur, la signalisation indiquera aux automobilistes les endroits réservés aux résidents, aux travailleurs et aux utilisateurs des services tels le bureau de poste et le Centre d'hébergement.

La Ville de Magog remercie à l'avance la population de Magog et principalement les utilisateurs et résidents de la rue Principale Est de leur compréhension et de leur collaboration.


  A LIRE AUSSI ...

La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain

Lundi le 29 avril 2024
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Le maire de Saint-Camille dénonce un « colportage illégal » dans sa municipalité

Mardi le 16 avril 2024
Le maire de Saint-Camille dénonce un « colportage illégal » dans sa municipalité
NOS RECOMMANDATIONS
Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu

Jeudi le 25 avril 2024
Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu
Les policiers de Sherbrooke seront très présents dans les prochains jours

Vendredi le 26 avril 2024
Les policiers de Sherbrooke seront très présents dans les prochains jours
Une autre grève des transporteurs scolaires à Sherbrooke au mois de mai

Mercredi le 24 avril 2024
Une autre grève des transporteurs scolaires à Sherbrooke au mois de mai
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 mai 2024
Se raconter des histoires…

François Fouquet
Lundi, 29 avril 2024
Étouffante étoffe

Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Substance chimique : la santé publique de l’Estrie demande à la population de vérifier la qualité de l’eau de leur puits Par Julie Meese Mercredi, 24 avril 2024
Substance chimique : la santé publique de l’Estrie demande à la population de vérifier la qualité de l’eau de leur puits
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous