Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Bernard Beaupré reçoit le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin

 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 29 octobre 2013

La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, a annoncé que le lauréat du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour la région de l'Estrie est Bernard Beaupré, de Sherbrooke.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement à Québec. On y a rendu hommage à 24 lauréates et lauréats qui se partagent 23 prix et qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l'un des volets suivants : régional, national, Relève ou Soutien au bénévolat. Ceux-ci ont reçu une sculpture de l'artiste trifluvienne Danielle Thibeault ainsi qu'une épinglette représentant son œuvre.

« Les bénévoles en loisir et en sport sont une véritable richesse puisqu'ils permettent à un nombre incalculable de citoyennes et de citoyens de pratiquer des activités de loisir et de sport variées dans toutes les régions du Québec. Je félicite les lauréates et lauréats de cette 21édition et leur transmets, au nom de la population du Québec, nos remerciements les plus sincères! », a fait savoir la ministre Malavoy.

Le prix Dollard-Morin, créé en 1992, est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, en partenariat avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal.

Pour plus d'information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez la section « Bénévolat » dans l'une des rubriques Loisir et sport du site Web http://www.mels.gouv.qc.ca/.

Biographie du lauréat régional

Après avoir inscrit ses trois fils à l'école de base du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke (CPVS), Bernard Beaupré offre son aide. Avec sa formation d'éducateur physique et son expérience en petite enfance, il était la personne toute désignée.

Il prend donc l'école de base en charge. Son objectif : qu'elle devienne un modèle au Québec. Il forme des jeunes entraîneurs, et adapte le programme et le matériel. Et 25 ans plus tard, on y trouve, chaque année, 400 jeunes de 3 à 14 ans bien encadrés par une trentaine d'entraîneurs expérimentés. L'école est maintenant considérée comme la plus importante au Québec, et même au Canada. Les inscriptions ont augmenté de 10 % chaque année depuis trois ans. Au fil du temps, M. Beaupré s'est investi de plus en plus dans le fonctionnement du CPVS, si bien que depuis 2005, il en occupe la présidence. À l'occasion du 40anniversaire du Club en 2012, il a bonifié les campagnes de financement et les activités associatives, tout en préparant la tenue du Championnat de l'est du Canada pour les moins de 15 ans.

Membre du groupe de consultation pour la réorientation du sport à la Fédération de patinage de vitesse du Québec, M. Beaupré participe au comité de restructuration du réseau des compétitions ainsi qu'aux discussions menant à la création d'un centre régional en patinage de vitesse pour l'est du Canada. Président de l'Association de patinage de vitesse de la région, il a préparé la relève.

Le dévouement de Bernard Beaupré a permis au CPVS de présenter des athlètes à tous les niveaux de compétition du réseau québécois. De plus, en gardant des liens avec les bâtisseurs et les athlètes, il propose aux jeunes des exemples à suivre, et démontre du même coup que le patinage de vitesse est bien ancré dans le milieu sportif sherbrookois.

Source : Portail Québec


  A LIRE AUSSI ...

Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous