Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Gaiters donnent la frousse aux champions!

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
Dimanche le 29 septembre 2013

Jordan Heather a lancé trois passes de touché tout en récoltant 538 verges de gain, mais ça n'a pas été suffisant pour venir à bout du Rouge & Or de l'Université Laval, classé numéro 1 au pays, qui l'ont emporté par la marque de 46 - 38 au Coulter Field de Lennoxville samedi après-midi.

Un mauvais départ pour les Mauves

Il n'a fallu que trois jeux au Rouge & Or pour traverser le terrain et s'inscrire au tableau lors de la première séquence à l'attaque du match. Les hommes de Glen Constantin ont remis ça sur la séquence suivante avec un placement pour rapidement prendre l'avance 10 à 0.

L'indiscipline des Rouges a permis aux Gaiters d'enregistrer leur premier majeur du match à la fin du premier quart. Le quart-arrière Jordan Heather a rejoint Stephen Adekolu dans la zone des buts, mais c'est surtout la spectaculaire conversion de deux points d'Alexander Fox qui a donné le ton au match. Les Gaiters ont utilisé plusieurs jeux à haut risque, dont deux conversions de deux points, deux bottés courts ainsi qu'un jeu truqué sur une tentative de dégagement. « On coach pour gagner », a lancé Kevin Mackey lorsque questionné à ce sujet.

Les Rouges ont toutefois immédiatement répliqué avec deux très longues courses de Maxime Boutin qui a terminé son après-midi de travail avec une récolte de 125 verges au sol.

Les Mauves ont réduit l'écart à seulement 3 points en fin de première demie avec un jeu improvisé. Le ballon a été échappé lors de la remise, mais un joueur des Gaiters l'a récupéré avant de faire une passe à Alexander Fox qui a filé tout droit vers la zone des buts en route vers une prestation de 170 verges de gain, dépassant du même coup le 2 000 verges en carrière.

Laval s'est toutefois assuré de retraiter au vestiaire avec une confortable avance de 10 points. Guillaume Bourassa a capté une passe de 23 verges dans la zone des buts pour porter la marque à 25 - 15 à la demie.

Les Gaiters dominent le troisième quart

Le troisième quart a été l'affaire des Gaiters qui se sont rapprochés à seulement deux points du Rouge & Or à un certain moment. Après un placement réussi de Mathieu Paquette qui portait le pointage à 25 - 18, Lennoxville a traversé le terrain à l'aide de deux attrapés d'Alexander Fox avant d'inscrire le majeur. Le converti de deux points a échoué laissant ainsi une marque de 26 - 24 pour Laval qui avait préalablement raté un botté de placement ajoutant ainsi un point au tableau.

Une fin de match spectaculaire

Une interception sur le tout dernier jeu du 3e quart a mis la table pour le Rouge & Or qui a inscrit 17 points au 4e quart pour ainsi conserver sa fiche parfaite. Les Rouges, après deux touchés rapides, menaient 43 à 24 et beaucoup croyaient que s'en était terminé des Gaiters. Jordan Heather a cependant pris les choses en main en rejoignant, dans un premier temps, Alexander Fox dans la zone des buts pour se rapprocher à 12 points des visiteurs.

Heather a remis ça sur la séquence suivante avec deux longs jeux en direction de son frère, Nathan, permettant ainsi aux représentants de Lennoxville de se rapprocher à un seul touché de la meilleure équipe au Canada. Les Gaiters ont tout tenté en toute fin de rencontre en frappant à la zone des buts, mais ils ont tout simplement manqué de temps s'inclinant 46 à 38. « On est content, mais jamais satisfait, l'effort est là, mais il faut gagner », a résumé l'entraineur-chef des Gaiters, Kevin Mackey, quelques minutes seulement après la rencontre.

Déjà récipiendaire de deux titres de joueur offensif de la semaine, Jordan Heather pourrait très l'être de nouveau grâce à sa spectaculaire récolte de 538 verges : « Nous avons une excellente ligne offensive et Jordan est le type de joueur qui rend les autres autour de lui meilleur », a commenté l'entraîneur avant de conclure avec « Nous allons avoir une chance de revoir Laval, j'en suis convaincu! »

Les Gaiters affronteront les Redmen de McGill au Stade Percival-Molson vendredi prochain à 19 h.


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous