Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Foule record pour Bouffe ton Centro

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les amateurs de bonne bouffe ont été nombreux à se déplacer ce samedi sur la rue Wellington Nord dans le cadre de Bouffe ton Centro (crédit photo: ID Conception).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi le 6 août 2018

Les amateurs de bonne bouffe ont été nombreux à se déplacer ce samedi sur la rue Wellington Nord dans le cadre de Bouffe ton Centro. L'Association des gens d'affaires du centre-ville de Sherbrooke (AGACVS) parle même d'une année record avec plus de 20 000 visiteurs sur le site.

« Ç'a vraiment été un flot continu, explique le président de l'AGACVS, Alexandre Hurtubise. Le site a été bondé toute la journée. On a été aussi très chanceux avec la météo. Plusieurs personnes ont passé de nombreuses heures avec nous. Je crois qu'on arrive à faire ça en gardant l'événement animé. Ç'a été une magnifique journée! »

L'animation au bout de la rue Wellington Nord aura comblé plusieurs personnes avec entre autres les spectacles, le parcours, le yoga, la démonstration de BMX, et la liste s'étire encore. « On souhaitait intéresser davantage les familles, et clairement, on a senti qu'on a atteint nos objectifs à ce niveau-là », indique M. Hurtubise.

L'Association des gens d'affaires du centre-ville de Sherbrooke confirme de manière qualitative que nombreux visiteurs provenaient de l'extérieur de la région. « Ce qu'on voit, c'est qu'il y a eu beaucoup de gens de l'extérieur pour réussir à attirer une foule de cette taille-là (plus de 20 000 visiteurs), remarque son président, Alexandre Hurtubise. On le sentait aussi dans les jours précédant l'événement puisque Bouffe ton Centro figure de plus en plus dans des publications à travers le Québec qui illustrent le top 3 des activités à faire lors de la semaine de la construction. On sent donc qu'on gagne en crédibilité et en notoriété à l'extérieur de Sherbrooke. »

Pour la prochaine édition de Bouffe ton Centro, plusieurs idées mijotent déjà pour amener l'expérience à un niveau supérieur. « C'est certain qu'on a plusieurs idées pour consolider encore davantage avec ce qu'on comme base forte évidemment, confie M. Hurtubise. La nourriture va toujours rester notre centre d'intérêt, mais il y a des éléments qu'on peut ajouter à ça clairement. Les idées viennent vite et les façons de s'ajuster aussi. Un bilan est prévu cette semaine et ensuite, on enclenche pour l'année prochaine! »


  A LIRE AUSSI ...

Les meilleurs improvisateurs de l'Estrie en spectacle au Boquébière

Jeudi le 25 avril 2024
Les meilleurs improvisateurs de l'Estrie en spectacle au Boquébière
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 25 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain

Lundi le 29 avril 2024
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 mai 2024
Se raconter des histoires…

François Fouquet
Lundi, 29 avril 2024
Étouffante étoffe

inscription infolettre 600
Les policiers de Sherbrooke seront très présents dans les prochains jours Par Julie Meese Vendredi, 26 avril 2024
Les policiers de Sherbrooke seront très présents dans les prochains jours
Substance chimique : la santé publique de l’Estrie demande à la population de vérifier la qualité de l’eau de leur puits Par Julie Meese Mercredi, 24 avril 2024
Substance chimique : la santé publique de l’Estrie demande à la population de vérifier la qualité de l’eau de leur puits
Une autre grève des transporteurs scolaires à Sherbrooke au mois de mai Par Julie Meese Mercredi, 24 avril 2024
Une autre grève des transporteurs scolaires à Sherbrooke au mois de mai
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous