Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Bulldogs de Sherbrooke : 2 victoires et 2 défaites

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 7 septembre 2011

Les équipes Bulldogs étaient toutes en action à domicile ce week-end. Les Bulldogs sortent victorieux contre les Pirates de Joliette, mais essuient des revers contre les Bobcats des Laurentides.

Moustique : Bulldogs 49 vs Pirates 0

Après une semaine de relâche, c'est sans surprise que les Moustique AAA ont écrasé la jeune équipe des Pirates de Joliette au compte de 49 à 0. L'offensive des Bulldogs n'a donné aucune chance à la défensive inexpérimentée des Pirates. Le quart arrière, Olivier Bégin, a complété plusieurs passes de touchées aux receveurs Alex Gauthier et Alexis Paquet. Au sol, le travail du porteur de ballon Isaac St-Laurent et du centre arrière Julien F. Leclerc est digne de mention. Comme par le passé, la défensive des Bulldogs, s'est illustrée par sa coordination et sa complicité. Soulignons particulièrement, l'excellente tenue des secondeurs extérieurs Anthony Roy, Pier-Alexandre Caron et Louis-Simon Morache. Il ne faut pas passer sous silence tout le travail de la ligne tertiaire, mais aussi le jeu de Mika-Isaac Nault, Louis-Thomas Gendron, Mathias Ouellet et David Lamontagne qui se sont partagé les postes de demi-sûreté et de maraudeur tout au long de la partie.

L'équipe des Bulldogs Moustique AAA de Sherbrooke aimerait remercier les Pirates de Joliette qui, malgré la défaite, ont su démontrer force, ténacité et courage face à l'adversité.

Pee-Wee : Bulldogs 58 vs Pirates 18

L'équipe Bulldogs Pee-wee AAA disputait leur premier match de la saison à domicile et ce fut aussitôt le réveil de l'attaque avec pas moins de 58 points marqués. Résultat, une victoire convaincante de 58-18 contre les Pirates de Joliette.

Une performance étincelante du porteur de ballon Raphaël Simard, qui a produit 6 touchés pour plus de 200 verges de gain au sol, un sommet pour lui. Avec l'aide d'une ligne offensive rapide et d'un centre arrière format géant, les porteurs ont pu profiter de corridors de courses grâce aux efforts soutenus des bloqueurs, et ce, malgré une chaleur accablante sur le Plateau Sylvie Daigle samedi dernier.

Également, nous avons pu voir le 2e porteur de ballon de l'équipe, Marc-André Brouillette, à l'œuvre. Il a manœuvré avec agilité sur une course extérieure et galopé 69 verges jusqu'à la zone des buts. Toute cette attaque fut menée par notre jeune quart-arrière Thomas Bolduc, qui a bien distribué le ballon à ses porteurs et a complété plusieurs passes à son groupe de receveurs dont 2 passes ayant permis de marquer des touchés. Notamment,  une très longue passe de 45 verges à Philippe Marchand et passe rapide de 25 verges à Marin Lecompte-Charbonneau.

Du côté de la défensive, quelques sacs du quart, 3 interceptions et un revirement a donné le ton au match. Dès le début du match, le quart-arrière des Pirates a pu constater la qualité de la ligne défensive qui leur a mis énormément de pression. Nos vétérans Raphaël Lefebvre et Jean-Simon Ouellette ont même su intercepter le ballon destiné aux porteurs adverses. Aidés par les secondeurs, dont le rapide Sacha Roy et le puissant cogneur Xavier Ouellet, les demis défensifs Marc-André Marchand et Anthony Morin ont pu profiter de cette pression pour intercepter le ballon.

« Je suis très fier de mes joueurs qui ont pu mettre en exécution des jeux de bases, mais qui demandaient beaucoup de lecture. Les Pirates jouaient souvent avec 8 et 9 joueurs dans la boîte et voir les changements de règles de bloques exécutées par la ligne offensive était de toute beauté. Mais comme je le répète souvent à mes joueurs, si la défensive peut créer des revirements et redonner rapidement le ballon à l'attaque, nous aurons beaucoup plus de facilité à construire nos attaques avec ce jeune groupe d'athlètes »  souligne l'Entraîneur-chef, James Benoit.

Bantam : Bulldogs 13 vs Bobcats 35

Match difficile pour les joueurs bantams ce week-end. La formation a subi des pertes importantes sur le terrain : le match s'est terminé avec six joueurs en moins qui se sont blessés. Les Bulldogs semblaient pourtant au sommet de leur forme en début de partie suite à des pratiques intenses les jours précédents. Dans les premières minutes de jeu, les Bulldogs ont récupéré le ballon suite à une erreur de l'équipe adverse lors de leur premier jeu. Le quart arrière Jeffrey Péloquin a ensuite remis le ballon au porteur Dominic Brazeau qui a réussi à se faufiler jusqu'à la ligne des buts, portant la marque à 6-0. Au milieu du deuxième quart, les arbitres ont arrêté temporairement le match pour des raisons de sécurité. Un orage violent s'abattait alors sur le Plateau Sylvie Daigle. Le score était déjà à l'avantage des visiteurs. La partie a repris sont cours sans interruption après une pause de 35 minutes environ. Malgré la chaleur et l'humidité accablante qui pesaient sur les joueurs dimanche après-midi, il faut féliciter le travail soutenu des joueurs des lignes offensives et défensives tout au long du match. Les Bobcats ont finalement eu raison des Bulldogs par la marque de 35 contre 13.

Midget : Bulldogs 6 vs Bobcats 39

Malgré que l'équipe midget se soit inclinée contre les Bobcats des Laurentides dimanche dernier, les joueurs ont eu de bonnes performances en général. Ils ont fait preuve de détermination et ont affronté l'adversaire sans baisser les bras. L'équipe fait des progrès qui se remarquent de match en match. Les équipes Midget de l'association des Laurentides recrutent chaque année les meilleurs joueurs parmi un bassin d'inscription d'environ 250.  Les Bulldogs, quant à eux, n'en sont qu'à leur sixième saison d'existence.

Le 10 septembre, journée officielle des Bulldogs de Sherbrooke

Venez encourager vos Bulldogs au Plateau Sylvie Daigle. Les quatre matchs de l'association auront lieu à domicile pour le plus grand plaisir de la population sherbrookoise.

- Moustique 10 h 30 contre les Cougars de St-Léonard

- Cérémonie protocolaire 12 h 15

- Pee Wee  13 h contre les Cougars de St-Léonard

- Bantam  16 h  contre les Aigles de Varennes

- Midget  19 h 30 contre les Cougars de Lakeshore

Source : Éric Charbonneau, membre du conseil d'administration des Bulldogs

 


  A LIRE AUSSI ...

La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous