Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Football : l’équipe pee-wee AAA des Bulldogs de Sherbrooke championne de la Coupe MRFL 2011 !


8 novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 8 novembre 2011

Les Bulldogs de Sherbrooke pee-wee AAA ont remporté la Coupe MRFL contre les Hornets de Sun Youth au compte de 47 - 0  samedi après-midi à Montréal.

« Wow, c'est incroyable! », furent les mots de l'entraîneur-chef James Benoit pour décrire la performance de son équipe, la meilleure de l'année. En effet, les Bulldogs de Sherbrooke pee-wee AAA ont remporté la Coupe MRFL contre les Hornets de Sun Youth au compte de 47 - 0  samedi après-midi à Montréal.

Après un début de match où les défensives s'imposaient, l'attaque des Bulldogs a commencé son travail méthodique avec une passe précise au receveur éloigné Marc-André Brouillette effectuée par le quart arrière Thomas Bolduc pour s'inscrire au pointage. Ensuite, la défensive ne donnait rien de bon à l'adversaire et plaçait l'offensive en bonne position sur le terrain régulièrement. La défensive des Hornets de Sun Youth s'est ajustée pour contrer le jeu de passes et les Bulldogs ont dû sortir un jeu piège. Le porteur de ballon Sacha Roy en a profité pour courir 40 verges et donner les devants 13-0 à la mi-temps aux Bulldogs.

Durant la mi-temps, l'équipe a fait quelques ajustements et ce fut la performance de l'année pour la défensive en 2e demie. Grâce à une pression constante de la ligne défensive et de solides plaqués des secondeurs, les demis défensifs des Bulldogs se sont amusés avec 5 interceptions réussies par Anthony Morin (2 fois), Marin Lecompte Charbonneau, Sacha Roy et Marc-André Brouillette dont 3 retournés pour des touchés (Morin, Roy et Lecompte Charbonneau).

Aussi, le joueur très polyvalent Sacha Roy a connu un match du tonnerre avec 3 touchés à l'offensive et 1 touché à la défensive. Le quart arrière Thomas Bolduc a connu un excellent match en distribuant le ballon avec précision durant toute la partie. Mais il doit une fière chandelle à sa ligne offensive et a ses porteurs de ballon pour avoir bloqué avec efficacité durant les 60 minutes du match. Une mention pour le botteur de précision Charles Giroux qui a réussi 4 transformations après touché.

« Aujourd'hui, les unités spéciales ont dominé, l'offensive était impressionnante et la défensive, foudroyante. Le rêve de tous les entraîneurs. Je suis honoré et très fier de mes joueurs et de mon groupe d'entraîneurs. Les objectifs des séries éliminatoires ont été atteints avec 75% de joueurs qui en étaient à leur première année d'expérience dans le niveau pee-wee AAA, c'est très satisfaisant. Ce fut une saison avec des hauts et des bas et nous avons conclu avec 2 grosses victoires en séries. », a rajouté James Benoit. Bravo à l'équipe pee-wee AAA, Champion de la Coupe MRFL 2011!

Moustique : Bulldogs 0 vs Steelers 36

L'équipe Bulldogs moustique AAA disputait la finale de la MRFL à Pierrefonds dimanche dernier.  Le match s'est soldé par une défaite des valeureux Bulldogs.  Cette défaite est facilement explicable puisque les joueurs ne se sont pas présentés en première demie.  L'offensive n'avançait pas et la défensive, malgré la tenue exceptionnelle d'Anthony Roy, secondeur, n'a pas réussi à freiner le jeu au sol des Steelers. 

En deuxième demie, les ajustements apportés à la défensive ont freiné le jeu au sol des adversaires, mais malheureusement l'offensive n'a pas su capitaliser sur des positions avantageuses sur le terrain.  Une mention spéciale doit être donnée au quart arrière Olivier Bégin et au porteur de ballon Julien F. Leclerc pour leur travaille acharné.  À la défensive, en plus de « Tony Roy », il faut souligner le travail de Mika-Isaac Nault, demi de sûreté, Keven Day-Caron, demi de coin et d'Arnaud Hivert, joueur de ligne.

« En cette fin de saison, je tiens à féliciter tous mes joueurs pour cette saison pleine de hauts et de bas, mais toujours intéressante et captivante.  Je tiens aussi à  remercier mon équipe d'entraîneurs avec une pensée spéciale pour mon gérant Luc Ouellet.  J'inclus ici tous ceux qui se sont joints à l'équipe quand cela leur était possible afin de donner un coup de main. Finalement, j'aimerais témoigner toute mon admiration au receveur éloigné Mathieu Laverdure, qui a appris cette semaine qu'il ne pourra plus jouer au football pour des raisons de santé, ainsi qu'à ses parents, qui ont tenu à lui permettre de vivre sa saison jusqu'à la fin malgré cette épreuve familiale.  Ne lâche pas Mathieu, toute l'équipe et l'Organisation des Bulldogs sont avec toi.  Tu seras toujours Bulldog! » nous a témoigné l'entraîneur-chef Fernand-Pierre Gendron.

Bantam : Bulldogs 27 vs Stallions 58

La saison des bantams Bulldogs a pris fin samedi dernier à St-Lazare en demi-finale, mais quel match ce fut! Au deuxième quart, nos Bulldogs ont pris les devants 14 -7 et l'excitation était au plus haut niveau dans le stade, mais les blessures ont fait en sorte que la puissante formation des Stallions a eu raison de nos joueurs. Au 3e quart, nous n'avions que 19 joueurs aptes à jouer. « Je suis très fier de nos joueurs, dont l'équipe est composée de plusieurs recrues cette année. Nous avons gagné les quarts de finale et avons fait un excellent match de demi-finale. Les gars peuvent sortir la tête haute de cette saison », a mentionné l'entraîneur-chef Alain Péloquin.

Source : Éric Charbonneau, membre du conseil d'administration des Bulldogs

  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous