Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Bulldogs : les moustiques ont une fiche parfaite


13 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 13 octobre 2010

Les équipes Bulldogs étaient toutes en action ce weekend. L'équipe moustique termine sa saison avec une fiche parfaite à la suite de sa convaincante victoire de 38-6 face aux Raiders de Châteauguay. De son côté, l'équipe pee-wee a remporté une importante victoire de 82-30, ce qui augure bien pour les séries éliminatoires.

Moustique : Châteauguay 6 - Bulldogs 38

Dernière semaine d'activités de la saison régulière des Bulldogs moustique AA qui s'est soldée par une victoire de 38 à 6 face aux Raiders de Châteauguay. Cette victoire historique a permis à l'équipe moustique de maintenir une fiche de 10 victoires et 0 défaite. Le bilan final de cette saison de rêve est de 459 points pour contre un maigre 36 points contre.
Fidèle à son habitude, la défensive des Bulldogs a dominé l'attaque des Raiders. La brigade défensive a littéralement détruit l'attaque de Châteauguay en multipliant les sacs du quart et forçant les jeux offensifs. Soulignons le travail de l'excellent secondeur, Xavier Ouellet, ainsi que la performance de ses compatriotes secondeurs Philippe Poulin (1 touché), Zack Griffith, Vincent Pivin, Jérémie Lavoie et Justin Hivert. Nous ne pouvons passer sous silence la tenue du centre défensif Jérémy "Mad-Dog" Robidas qui a contrôlé de main de maitre le centre de la ligne de mêlée.
À l'offensive, malgré quelques petits problèmes de communication, les joueurs sous la gouverne du coordonnateur James Benoit et de l'instructeur adjoint Charles Gauthier, ont réussi à marquer de spectaculaires touchées. Mentionnons, entre autres, l'excellent travail du centre offensif Philippe Oliver et d'un attrapé superbe de Léo Dubois-Boulanger bon pour un majeur.
Maintenant place aux séries éliminatoires avec le premier match qui se tiendra le dimanche 17 octobre à 11 h au plateau Sylvie-Daigle alors que les Bulldogs (10-0) recevront les Spartans de St-Laurent (0-10).

Pee-wee : Bulldogs 82 - Pirates de Joliette 30

En fin de semaine, les Bulldogs pee-wee se rendaient à Joliette afin d'y affronter les Pirates avec un esprit de revanche. En effet, lors de la visite des Pirates à la 3e semaine de la saison, ils avaient pulvérisé les Bulldogs par la marque de 66 à 20.

L'objectif était d'aller vaincre les Pirates sur leur terrain et si possible, gagner par une marge de plus de 47 points afin d'avoir l'avantage du terrain pour les séries éliminatoires.

Les Bulldogs ont démarré le match en lion, à la mi-temps, le score était de 39 - 24 en faveur des Bulldogs. Les entraîneurs ont apporté les changements qui s'imposaient à la mi-temps afin de maintenir le cap sur l'objectif de vaincre par une marge de plus de 47 points. En deuxième demie, la défensive a été intraitable limitant ses adversaires à seulement 6 points. Il ne restait qu'une minute et 53 secondes, le pointage était alors de 76 à 30, Tristan Péloquin a alors intercepté une passe et effectuer le retour pour un touché, ce qui a porté la marque finale à 82-30, atteignant ainsi l'objectif que l'équipe s'était fixé.

Le quart-arrière Dominick Brazeau s'est illustré avec une impressionnante récolte de 6 touchés au sol et 5 touchés par la passe. Le groupe de receveurs a été efficace avec 3 touchés de Tristan Péloquin et 1 touché chacun pour David Beaulieu et Charles Giroux. Une mention spéciale à la ligne offensive qui a permis aux joueurs de l'attaque de briller en ce samedi ensoleillé.

Prochain match, à Châteauguay contre les Raiders, samedi 16 octobre à 16 h.

Bantam : Bulldogs 21 - Pumas des Laurentides 28

La ligne offensive des Bulldogs a su s'ajuster promptement dès le premier quart à la rapidité des Pumas des Laurentides. Ces derniers ont écopé de plusieurs pénalités, mais ont tout de même pris l'avance par la marque de 7-0. On note toutefois les excellents blocs de Jérémy Doyon.

Dès le début du second quart, on a vu la défensive des Bulldogs se mettre en marche, on note entre autres l'intensité du joueur Charles Gagné-Deland. L'offensive en a profité pour marquer son premier touché.

L'attaque aérienne des quarts Jeffrey Péloquin et Alex Nadeau des Bulldogs a été très efficace et malgré le fait que les receveurs Frédérick Martin et Lucas Murphy étaient au rendez-vous, leurs efforts n'ont pas été suffisants puisque les Bulldogs se sont finalement inclinés 28-21. Les partisans ont toutefois eu droit à une fin de match enlevante avec un retour de botté de 70 verges du demi-défensif Alexandre Brouillette.

La fiche des Bulldogs est maintenant de 4 victoires, 5 défaites. 

Dernier match de la saison régulière le samedi 16 octobre prochain 11 h contre les Lynx des Laurentides au Plateau Sylvie-Daigle de Sherbrooke.

Midget : Bulldogs 6 - Saint_Lazare 62

Le match a fort bien débuté pour l'équipe sherbrookoise qui a rapidement répliqué au touché des Stallions en marquant par l'entremise d'un touché au sol du quart-arrière Joey  Guarnaccia. Mais les nombreux revirements de l'attaque ont coulé les Bulldogs qui se sont rapidement fait distancés par les Stallions. Dans la défaite,  les receveurs Marc-André Hébert Plourde, Mathieu Francoeur et Kael Labelle se sont démarqués réalisant de bons attrapés. La défensive a également joué un fort match.  

Prochain match, le samedi 16 octobre à 14 h 30 au plateau Sylvie Daigle contre les Vicas de Victoriaville.

Source : Hugues Vincelette, membre du conseil d'administration des Bulldogs

Sur la photo : La ligne défensive des Bulldogs bantam a encore une fois disputé un fort match. (gracieuseté de Mme Pascale Bélisle)

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous