Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Bulldogs victorieux sur la route!


20 septembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 20 septembre 2011

Seulement que trois des équipes Bulldogs étaient en action; les midgets ont fait relâche. Tandis que les moustiques et les pee-wee disputaient leur match à Joliette, c'est l'équipe de Joliette qui a rendu visite aux bantams à Sherbrooke. Trois parties captivantes!

Moustique : Bulldogs 57 vs Pirates 0

Les Bulldogs moustiques AAA ont remporté haut la main un match à sens unique contre les Pirates de Joliette. Les équipes offensive et défensive ont tous bien travaillé pour atteindre le pointage final de 57 points. Encore une fois, la défensive a joué un excellent match en n'accordant aucun point à l'équipe adverse. « Je félicite tous nos joueurs de ligne qui ont fait un travail extraordinaire sur le terrain », nous confie l'entraineur-chef Fernand-Pierre Gendron. « Tant à l'offensive qu'à la défensive, ces guerriers de l'ombre se battent durement à tous les matchs et sont impliqués sur chaque jeu. Ces joueurs de caractère sont les piliers de l'équipe. Merci les gars pour votre travail sans reproche à tous les matchs! »

Le 1er octobre prochain, l'équipe Bulldogs Moustique reçoit les joueurs de Sunnybrooke au plateau Sylvie Daigle dès 11 h.

Pee-wee : Bulldogs 43 vs Pirates 14

Sous un très beau soleil à Joliette, les Pirates attendaient les Bulldogs pee-wee AAA de pied ferme. Lors du premier affrontement entre les deux équipes, plus tôt dans la saison, les Bulldogs étaient sortis victorieux. Au cours du premier quart, une très belle séquence offensive a permis aux Bulldogs de traverser le terrain très rapidement pour s'inscrire au pointage. Les 2 défensives ont été sans pitié pour la suite des choses. Des contacts solides, robustes et du football très intense se jouait entre les deux équipes. Après la première mi-temps, les Bulldogs menaient au compte de 13 à 6. C'est au retour du vestiaire que nous avons pu observer la vraie identité de l'offensive des Bulldogs. Derrière une ligne offensive solide et agile, composé de Philippe Oliver, Louis-F Leclerc, Gabriel Favreau, Jacob Pivin-Boisvert, Jean-Simon Ouellette, Nicolas Macaulay et Félix Hamelin, le quart arrière Thomas Bolduc a pu amasser plus de 250 verges par la passe et terminer la partie avec 5 passes de touché. Son groupe de receveurs surnommé Air Force Team est composé de Marin Lecompte-Charbonneau, Philippe Marchand, Gabriel Boulanger, Carl Éthier et Charles Giroux. Ils ont tous contribué à ce festival offensif ! Également, ce fut toute une partie pour les porteurs de ballon Jérémy Tétreault et Sacha Roy qui ont enfoncé le clou dans le cercueil des Pirates au cours d'une deuxième mi-temps époustouflante. Aujourd'hui les unités spéciales ont créé trois revirements et cela à donné des ailes à l'attaque. En défensive, tous les joueurs ont contribué à cette victoire par leur étanchéité et leur rapidité. Les techniques de plaqué et les responsabilités des couvertures ont été excellentes. « La défensive était tellement dominante qu'elle a passé la majorité de la partie sur le banc », souligne l'entraineur-chef James Benoit. «  Ils ont été excellents ! Je suis très fier de mon équipe qui a su élever le jeu d'un cran en 2e mi-temps avec une défensive alerte, une offensive dévastatrice et des unités spéciales explosives ! »

Le 1er octobre prochain, l'équipe Bulldogs pee-wee reçoit les puissants joueurs de Sunnybrooke au plateau Sylvie Daigle à 13 h 30.

Bantam : Bulldogs 14 vs Pirates 27

Les Bulldogs bantam AAA affrontaient ce week-end, les Pirates de Joliette qui occupent actuellement le troisième rang de la division. Les Pirates, qui s'attendaient probablement à une victoire facile, semblaient plutôt contrariés lorsqu'ils ont quitté le stade samedi soir. Avant d'arriver sur le terrain, les joueurs bantams ont eu droit à un discours de motivation de la part de l'équipe d'entraîneurs et cela a porté fruit. « Mes joueurs sont partis forts et ils sont restés forts jusqu'à la fin du match. Nous avons fait de belles progressions tout au long du match. Je suis très fier d'eux ! » nous a confié l'entraineur-chef Alain Péloquin. « Je veux souligner les performances de Jérémie Hudon, joueur de ligne offensive et de Jérémy Doyon, secondeur, qui ont tous deux fait un travail extraordinaire. Aujourd'hui, avec quelques joueurs de plus, nous les aurions battus. J'ai commencé la partie avec 23 joueurs et je l'ai terminé avec 19. » Les deux touchés de la rencontre ont été exécutés par Valois Frappier et Nathan Viens, à seulement 8 secondes de la fin du quatrième quart.

Samedi prochain, l'équipe bantam affronte les Barons à St-Bruno.
L'équipe midget, qui faisait relâche cette semaine, affrontera, samedi prochain, les Scorpions à Laval-Nord.
Photo : Jean-Christophe Morisette s'apprêtant à mettre le ballon en jeu.

  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous