Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le Camp Val-Estrie lauréat des Grands Prix du tourisme des Cantons-de-l’Est

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 18 mars 2013

Pour la première fois de son histoire, le Camp Val-Estrie a remporté la palme dans la catégorie Hébergement - 200 unités ou plus pour le développement du Parc régional MédiéValestrie dans le cadre de la 28e édition des Grands Prix du tourisme Desjardins des Cantons-de-l'Est.

« La réalisation du Parc régional MédiéValestrie est le fruit d'un rêve partagé par un grand nombre », mentionne Karyna Bilodeau, présidente du Camp Val-Estrie. « Notre partenaire de jeu, Coliseum Concept, a su faire vibrer les cordes de notre enfance et le milieu régional tout entier s'est approprié le potentiel du projet et en a soutenu financièrement la réalisation notamment la ville de Waterville et la MRC de Coaticook par le biais du pacte rural, un programme du ministère des Affaires municipales, le Centre local de développement de la MRC de Coaticook, la Caisse populaire Desjardins des Verts-Sommets de l'Estrie et le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. »

Grâce à son parc médiéval, le Camp Val-Estrie met en valeur son vaste boisé de 150 acres auparavant sous-utilisé et développe des produits d'appel forts qui plaisent à des clientèles non traditionnelles du camp. « En plus de proposer les camps de jour et de vacances médiévaux Tricorne dont les participants en provenance de partout au Québec représentent aujourd'hui près de 35 % de nos campeurs chaque été, nous offrons désormais des séjours de jeu de rôle destinés aux adultes. Dans les prochains mois, une offre élargie destinée aux groupes corporatifs et aux organisateurs d'événements sera développée », explique Mme Bilodeau.

Rappelons que le caractère novateur du Parc MédiéValestrie ainsi que le souci porté à la préservation de l'environnement qui a guidé sa construction ont également permis au Camp Val-Estrie de se mériter le prix Aménagement et infrastructures de l'Association des camps certifiés du Québec en 2011.

Les Médiévalestries

Les 22 et 23 juin 2013, le Parc médiéval sera l'hôte des Médiévalestries, un grand festival familial dont la première édition tenue en 2012 a accueilli près de 2000 visiteurs. De la ferme du paysan au campement viking en passant par la foire marchande, la joute des chevaliers et la forteresse de Castelestrie, les visiteurs transformés en pèlerins évoluent à travers une foule de reconstitutions minutieusement orchestrées du quotidien au Moyen Âge. La riche programmation des Médiévalestries promet aux familles un séjour inoubliable qui peuplera de souvenirs le coeur de chacun. Un voyage dans le temps à la frontière de l'histoire et de l'enchantement!

Le Camp Val-Estrie

Situé à Waterville sur un site de 400 acres, le Camp Val-Estrie est ouvert à l'année, et offre des programmes d'accueil de groupes, de camp de vacances, de camp de jour et de classe nature accueillant annuellement près de 12 000 enfants, adolescents et adultes représentant un total de plus de 25 000 jours/personne. Val-Estrie fait partie de la famille des Camps Espaces Jeunesse, une entreprise d'économie sociale ayant pour mission d'offrir, en milieu de plein air, des programmes d'activités socio-éducatives axés sur le développement de la personne. Le Camp Val-Estrie bénéficie d'une capacité d'accueil de 250 personnes. Il emploie huit personnes en permanence et embauche chaque année une cinquantaine d'employés saisonniers. www.camp-val-estrie.com.

Source : Julie Trahan Directrice des communications Espaces Jeunesse - Camp Val-Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
NOS RECOMMANDATIONS
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous