Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La tornade McDavid s'abat sur la Russie

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Jeudi le 7 août 2014

Le jeune prodige Connor McDavid valait à lui seul le prix d'admission hier soir au Palais des Sports dans une victoire convaincante d'Équipe Canada junior face à la Russie.

« Ce que je note à propos de Connor et ça en dit beaucoup sur sa personne, c'est qu'il travaille à chacune de ses présences », soulignait Benoit Groulx, entraîneur-chef de la formation canadienne, après le match. « Il n'attend pas de recevoir la rondelle, il va la chercher. Il est de tous les replis, provoque des jeux et fonce au filet. Il est un des meilleurs joueurs au monde de son âge et c'est très impressionnant que le plus jeune joueur de notre équipe soit le plus talentueux et le plus travaillant ».

« Il a joué de façon phénoménale, il a créé quelque chose à chacune de ses présences », a pour sa part mentionné Bo Horvat, l'espoir des Canucks de Vancouver, qui arborait le C sur son chandail. « Il est l'un des joueurs les plus rapides avec la rondelle et il est très solide sur ses patins. Il fera assurément très bien durant la période des fêtes et au repêchage de la LNH ».

Jérémy GrégoireÇa été un peu plus difficile dans le cas de la vedette locale, Jérémy Grégoire, qui de son propre aveu n'a pas connu un grand match. « Je n'ai pas joué une super partie. C'est peut-être dû à la nervosité. Quelques fois tu vois cela trop gros le fait de jouer pour le Canada, mais c'est de l'expérience et mon prochain match va être mieux ».

Il garde toutefois une pleine confiance en ses chances de percer l'alignement canadien en vue du Championnat du monde de hockey junior qui se déroulera cette année du côté de Montréal et Toronto. « C'est un long processus jusqu'à Noel. Il me reste encore 25 matchs dans la LHJMQ et quelques rencontres préparatoires avec le Canada. Les chances de ceux qui ont bien joué et ceux qui ont moins bien joué aujourd'hui sont pas mal toutes égales à ce stade-ci ».

Après une première période axée sur le jeu physique, les représentants du Canada ont explosé avec quatre buts en deuxième gracieusetés de Robby Fabri, Nick Ritchie, Bo Horvat et Zach Nastasiuk. Les Russes ont regagné espoir en début de troisième avec un but rapide, mais Madison Bowey a fermé les livres avec un boulet de la ligne bleue qui concrétisait la victoire canadienne.

Un engouement mitigé?

C'était loin d'être salle comble au Palais des Sports (1652 spectateurs) pour voir quelques-uns des meilleurs joueurs junior au pays. C'est toutefois loin de déranger l'organisation du Phoenix de Sherbrooke.

« On ne s'attendait pas à remplir le Palais des Sports », explique Maxime Hébert-Tardif, directeur des communications du Phoenix. « Nous sommes au début du mois d'aout et c'est difficile de vendre du hockey à cette période de l'année. Pour le même match en décembre le Palais aurait été plein à craquer. On s'attend cependant à un peu plus de spectateurs pour le match de ce soir ».

Les Canadiens et les Russes remettront cela ce soir à 19h au Palais des Sports. 

Crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous