Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

128 000 $ récoltés par Canadian Tire pour la communauté de Lac-Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 9 septembre 2013

Un montant total de 128 000 $, résultant de plusieurs initiatives, a été récolté par l'entremise des magasins Canadian Tire afin d'exprimer la solidarité avec toute la communauté.

Hôte de la rencontre, le propriétaire du magasin Canadian Tire de Lac-Mégantic, Max Alix Bossé, a tenu à souligner le courage de la population en ces temps difficiles. Chaque jour, quand nous parlons à nos employés, nos clients, nos amis et nos familles, nous constatons à quel point la population est courageuse. Nous ne pouvons que répondre présents, nous serrer les coudes et nous prendre en main pour bâtir un avenir prospère. Le support de la grande famille Canadian Tire et de nos clients de partout au Québec nous touche beaucoup et nous motive à poursuivre nos efforts ».

« Grâce à la mobilisation de nos employés partout au Québec, à la générosité de nos fidèles clients et à la collaboration avec la SQ et la Croix-Rouge, c'est avec humilité, mais surtout émotion que nous confirmons ce matin des dons totalisant 128 000 $ à la mairesse Roy-Laroche, a expliqué Jean Parisien, vice-président régional du Québec, Canadian Tire. Le temps passe, mais il faut continuer à agir pour la communauté de Lac-Mégantic. »

« Au nom de la population de Lac-Mégantic et en mon nom personnel, c'est avec plaisir et gratitude que je reçois ce don important, qui plus est, de la part d'une entreprise bien implantée dans notre communauté. Les besoins sont énormes et les efforts que nous devrons faire pour reconstruire notre centre-ville sont considérables. C'est pourquoi tous les dons du plus petit au plus gros, à l'image de celui-ci, donneront un élan à la relance économique de Lac-Mégantic, » a affirmé Colette Roy-Laroche, mairesse de la ville de Lac-Mégantic.

« La Croix-Rouge remercie Canadian Tire, ses employés et sa clientèle pour leur participation à ce mouvement incroyable de solidarité. Grâce à la générosité de la population et des entreprises, la Croix-Rouge a maintenant amassé près de 12 M$ et cela lui permettra de rester auprès de la communauté de Lac-Mégantic pour l'aider à se relever de cette épreuve », a mentionné la directrice du service d'intervention de la Croix-Rouge, Claudie Laberge.

La contribution résulte de plusieurs initiatives qui ont été mises de l'avant depuis l'événement du 6 juillet dernier. Par exemple, dans l'urgence des premiers jours, Canadian Tire envoyait des bouteilles d'eau pour les sinistrés, des lampes de poche et des trousses de nettoyage. Une importante collecte de fonds a aussi été déployée dans les 98 magasins Canadian Tire du Québec, ce qui a permis d'amasser 60 000 $ pour la Croix-Rouge. Puis, à l'initiative de la SQ, plus de 11 000 bracelets portant la mention « Courage. Solidarité. Lac-Mégantic. » ont été vendus dans tous les magasins du Québec afin d'amasser des fonds pour le Fonds Avenir Lac-Mégantic. Le montant amassé par cette vente sera dévoilé sous peu dans le cadre d'une annonce officielle organisée par la Sûreté du Québec, en collaboration avec ses partenaires de la sécurité publique ainsi que des services policiers et pompiers municipaux. Il nous fera plaisir alors de préciser le montant final auquel ont contribué nos marchands partout à travers la province.

Canadian Tire souligne l'implication de sa Fondation Bon départ lors de la collecte de fonds. Mentionnons enfin FGL Sports, membre de la famille d'entreprises Canadian Tire, qui a également fait un don.

Source : Société Canadian Tire


  A LIRE AUSSI ...

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
NOS RECOMMANDATIONS
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

Lundi le 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous