Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Canoë-kayak : les championnats de se terminent en grand


6 septembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

En cette dernière journée des finales des Championnats canadiens de canoë-kayak de vitesse 2009 Cégep de Sherbrooke, 63 courses ont été disputées, dont deux par des Sherbrookois. Les athlètes de la région ont participé à un K-1 1000 mètres pour femmes juvénile et à un K-4 1000 mètres pour hommes midget.

Émilie Simard, qui s'était classée huitième aux éliminatoires de jeudi a remporté la médaille de bronze au K-1 1000 mètres. Étienne Morneau, entraîneur du Club de Sherbrooke, est très fier de la performance d'Émilie. « Elle est arrivée troisième et c'est la meilleure au Québec dans sa catégorie. C'est une médaille inattendue. Elle est partie vite et a accéléré tout au long de la course, elle n'a jamais flanché. C'était une course parfaite! »

Les quatre midget, Nathan Desmarais, Charles-Antoine Girouard, Nicolas Racine et Alexandre Rivard-Charland ont remporté la médaille d'or de leur catégorie, le K-4 1000 mètres, ils sont donc les grands champions canadiens. Ce fût une course très serrée, mais ils étaient déterminés à gagner cette médaille. Étienne Morneau a encore une fois commenté la victoire de ses athlètes. « C'était une superbe course! Nous avions discuté du plan de celle-ci et il a été respecté. Cela a donc donné les résultats escomptés. Ça a été une chaude lutte, mais ils ont atteint les objectifs qu'ils s'étaient fixés. C'est vraiment très excitant pour nous, car c'est une première médaille d'or pour Sherbrooke et nous l'avons eu ici, à Sherbrooke. » M. Morneau est d'ailleurs content de toute son équipe. « Il y avait quatre finales pour le Club et nous sommes repartis avec quatre médailles, on ne pouvait espérer mieux! »

Pour clore l'événement, une soirée Célébrations a été organisée à l'hôtel Delta. Parmi les personnes présentes, on retrouvait M. Nicolas Blanchette, président du Club nautique de Sherbrooke, M. Peter Giles, Président de Canoë Kayak Canada, Mme Anne Merklinger, directrice générale de Canoë Kayak Canada, John Edwards, directeur de développement national et Pierre Poulin, directeur ventes et marketing au Delta. Plusieurs fanions ont été remis aux clubs ayant accumulé le plus de points aux Championnats.

Aujourd'hui, ce sera au tour du CANMAS 2009 de prendre place sur le lac des Nations. Il s'agit du championnat canadien de canoë-kayak pour les maîtres. Pas moins de 129 courses seront disputées dans les dix différentes catégories d'âges. Des hommes, des femmes et des courses mixtes seront disputées au cours de cette journée. Vous aurez entre autres la chance de voir M. Blanchette, président du Club nautique de Sherbrooke, courser cinq fois au cours de ce CANMAS.

Pour avoir tous les détails concernant les résultats des courses, vous pouvez consulter le site Internet www.padtrac.com/regattas/20090041/home.htm. Les résultats des courses y sont diffusés en temps réel pour chacune des journées.

Source : Joannie Armstrong / Martine Rioux, relationnistes


  A LIRE AUSSI ...

Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous