Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Cantonniers s'inclinent en prolongation


23 août 2010
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 23 août 2010

La troupe de Martin Bernard était sur la route hier, plus exactement à Montréal, pour rendre visite au Rousseau Royal de Laval-Montréal.

Les Cantonniers de Magog voulaient certainement faire oublier la défaite de 8-1 de vendredi soir face à Châteauguay. Les Magogois ont d'ailleurs débuté la rencontre en étant beaucoup plus affamés que lors du dernier match, mais ils se sont finalement inclinés 4-3 en prolongation.

C'est tout de même avec un homme en moins que les Cantonniers ont amorcé la rencontre suite à une pénalité de Xavier Perron, mais son coéquipier Gabriel Forcier a effectué deux arrêts importants pendant l'infériorité numérique. Xavier Perron a d'ailleurs manqué une belle occasion à sa sortie du banc des pénalités, étant laissé seul devant la cage adverse, sans toutefois pouvoir faire glisser la rondelle derrière la ligne des buts. Le Rouseau Royal a pris les devants à 10 :27 quand Nicolas Lacasse a passé la rondelle derrière Gabriel Forcier avec l'aide de Gabriel Gagnon.  Après le but des locaux, les Cantonniers ont éprouvé quelques difficultés à sortir de leur zone. Les Magogois ont tout de même dominé au chapitre des tirs aux buts lors du premier engagement, 11-7.

Les deux formations ont travaillé d'arrache-pieds  cédant le moins d'espace possible à l'adversaire lors du deuxième engagement. Les Cantonniers nivellent la marque grâce à un puissant tir à l'intérieur de la ligne bleue de Mickael Fillion à 4 :29 sur des passes d'Alexandre Prévost et Yannick Cusson. Le Rouseau-Royal reprend l'avance dix minutes plus tard quand Frédérick Disei marque sur des passes de Derek Dupuis et Jason Rouleau. Moins d'une minute plus tard, le Cantonnier Jérôme Verrier ramène les deux équipes à la case départ avec un but marqué sans aide.

Avec un pointage égal avec 40 minutes de jeu, la troisième période était d'une importance capitale pour les deux formations. Cet engagement pouvait aussi correspondre à la fin de l'aventure midget AAA pour certains ou à un nouveau début pour d'autres. Jean-Philippe Simoneau a donné l'avance aux Cantonniers pour la première fois du match sur une passe de Jérôme Verrier à 13 :16. Cependant, le Rousseau Royal n'avait pas dit son dernier mot.  Charles-Alexandre Plaisir a marqué avec un peu plus de trois minutes à faire à la rencontre sur des passes de Nicolas Lacasse et Gary Horic pour ainsi créer l'égalité et forcer les deux formations à se rendre en prolongation.

Les Cantonniers ont été pénalisés lors de cette période de surtemps et Martin Bernard a aussitôt demandé un temps d'arrêt pour discuter de la stratégie à adopter. Les unités spéciales ont limité les dégâts mais malheureusement avec une minute à faire à la prolongation, Nicolas Lacasse a marqué son deuxième de la rencontre pour procurer la victoire aux siens.

 Gabriel Forcier a débuté la rencontre devant la cage des Cantonniers, accordant un but sur 12 tirs en 30 minutes 10 secondes de travail. Tyler Amey-Legault a complété la rencontre accordant trois buts sur 12 lancers. La troupe de Martin Bernard a lancé 40 fois en direction du duo Michael Pinios et Clément Fournier Drouin du Rousseau-Royal.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match préparatoire vendredi prochain alors qu'ils rendront visite de nouveau au Rousseau Royal de Laval-Montréal à 19 h 30.

Source : Michael Innes, vice-président aux communications


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous