Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

34e brunch des Champions de la ligue Midget AAA


4 mai 2010
 Imprimer   Envoyer 

La ligue midget AAA du Québec tenait ce dimanche son 34e brunch des champions au Palace de Laval. À cette occasion, les joueurs, membres du personnel hockey, membres des organisations et parents étaient sur place pour souligner les exploits des plus méritants pour la dernière saison.

Fidèle à son habitude, l'organisation des Cantonniers de Magog y a ramené quelques honneurs.

Les Magogois ont d'abord mis la main sur le trophée Roger-Brunelle, remis à la formation ayant conservé la meilleure moyenne scolaire d'équipe. Dany Larochelle, conseiller pédagogique des Cantonniers, a accepté le prix au nom de l'organisation magogoise et au nom des joueurs. Chacun des joueurs de la formation se voit remettre une montre aux couleurs de la ligue midget AAA. « Je suis très heureux de cet honneur pour les Cantonniers, les gars ont travaillé fort autant sur la glace que hors glace et ont réussis à combiner hockey et études » de dire Larochelle. Pour le président des Cantonniers, Renaud Légaré, cet honneur est le bienvenu. « Nous avons un bon programme sports études à La Ruche et nous pouvons être fier de nos joueurs mais aussi du personnel enseignant qui travaille fort avec nos jeunes.  Les parents peuvent être en confiance quand ils nous confient leurs jeunes pour le hockey mais aussi pour les études » a dit Légaré, visiblement fier d'avoir ce prix.

Le capitaine des Cantonniers, Marc-Étienne Drapeau, a pour sa part été le récipiendaire de la bourse personnalité académique des Cantonniers. Il a alors reçu une bourse de 1000$ de la Financière Sun Life.

Le Trophée André-Gingras / Groupe Jean Coutu / Gendarmerie Royale du Canada, pour l'implication sociale, a été remis à Thierry Comtois. Ce dernier a été très impliqué au niveau de la communauté magogoise et aussi dans la région de Sherbrooke. Il a pris part à l'opération billets en début d'année en plus d'avoir été co-président d'honneur du Festival Léandre-Cayer et il a aussi donné un coup de main à son coéquipier Jérémy Grégoire lors du Festival Novice-O-Rama. Il a aussi fait la distribution des paniers de l'espoir de la Fondation Rock Guertin à Sherbrooke. « C'est un honneur pour moi de recevoir ce prix. J'ai eu beaucoup de support de la part de Michael (Innes) tout au long de l'année. Je suis heureux de cette reconnaissance qu'on me fait aujourd'hui » de dire un Thierry Comtois très modeste.

Janick Asselin a mérité la « Coupe du président » remis pour la 4e étoile RDS chez les Cantonniers en plus d'être le joueur en nomination pour la coupe RDS (classement des étoiles).

Frédéric Gaudreau était en nomination pour le trophée Brian McKeown qui est remis au joueur le plus gentilhomme alors qu'Erick Longtin était en nomination pour le trophée Rosaire Morin/Cage aux Sports, remis au joueur avec la meilleure amélioration scolaire chez les Cantonniers.

Un autre Cantonnier à recevoir un prix a été Michael Innes. Il a reçu pour une troisième année consécutive le trophée Réjean-Houle, remis à la personne (ou à l'équipe) qui s'est la plus démarquée tout au long de l'année dans le domaine du marketing et des communications. Avec 150 communiqués à son actif cette saison et une banque de photos pour chacune des rencontres sur le site des Cantonniers, il a de nouveau fait parler l'équipe partout en région et au-delà.

« J'accepte cet honneur avec grand plaisir mais ce fut encore une fois un travail d'équipe. Je tiens à dire un gros merci aux joueurs qui ont pris part aux différentes activités, à Pascal Robert, le vice-président marketing qui a toujours supporté mes idées et qui a collaboré de façon extraordinaire et aux autres membres de l'organisation pour leur apport respective. Mais il ne faut surtout pas que j'oublie Anthony Fontaine, notre webmaster, qui a fait de grandes modifications en début d'année à notre site internet et finalement à Nicolas Duplessis pour tout son temps à la correction et révision des communiqués de presse, » de dire Innes qui avait accepté l'invitation d'Olivier Tremblay de joindre les rangs des Cantonniers il y a trois ans.

Finalement, l'entraîneur-chef des Cantonniers Martin Bernard est un des cinq entraîneurs de la ligue à avoir reçu un prix reconnaissance de la part de la ligue. Bernard a plus de 250 matchs à son actif dans le circuit midget AAA, dont 150 bonnes pour des victoires.

Ce brunch des Champions met un terme à la 34e saison de la ligue de développement midget AAA qui prépare déjà les célébrations pour le 35ième anniversaire.

Source : Michael Innes et Nicolas Duplessis, vice présidents aux communications

            


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous