Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le conte de fées prend fin pour les Cantonniers


4 décembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Dimanche le 4 décembre 2011

La troupe de Martin Bernard s'est mérité le droit de prendre part à la grande finale du Challenge Reebok hier en fin d'après-midi et devait maintenant affronter les Phénix du Collège Esther-Blondin. Personne ne voyait la formation magogoise se rendre aussi loin et jouer les troubles fête, mais la voilà tout de même en finale pour la troisième fois depuis l'instauration du Challenge. Cependant, le Challenge a pris fin sur une très mauvaise note avec une défaite de 6-0 face aux Phénix.

Les Cantonniers ont eu de la difficulté en première période, voyant les Phénix sortir très fort dans toutes les facettes du jeu.  Les Phénix écopent d'un deux minutes après seulement 39 secondes de jeu, mais ils sont les premières à compter.  Frédérik Gauthier s'inscrit sur la feuille de pointage avec un tir juste au dessus de l'épaule gauche d'Alexandre Bélanger, une passe va à David Bergeron sur le jeu.  Danick Martel écope d'un deux minutes  et les Phénix en profitent quelques secondes plus tard pour porter la marque à 2-0 quand Daniel Audette marque sur des passes de David Storto et Laurent Dauphin.  Les Phénix en ajoutent un troisième avant la fin de la période quand Laurent Dauphin marque sur des passes de Daniel Audette et Samuel Desjardins en avantage numérique à 18:30.  Les Phénix ont dominé 19-3 dans les tirs au but lors de l'engagement.

Les Phénix profitent d'un double avantage numérique en début de deuxième alors qu'Alexandre Coulombe purge un deux minutes pour contact avec la tête et que Francis Brunelle écope à son tour 59 secondes plus tard pour avoir retenu.  Les Cantonniers demandent un temps d'arrêt, eux qui joueront à court de deux hommes pour 62 secondes.  Les Cantonniers résistent aux assauts des Phénix limitant les lancers au but.  L'adversaire ajoute un autre filet quand Tristan Tremblay marque sur des passes de Sébastien Lemieux et Laurent Dauphin à 5:01chassant Alexandre Bélanger du filet des siens.  Alexandre Michaud a pris la relève.  Les Cantonniers voient les Phénix creuser leur avance encore plus avant la fin de la période alors qu'A.J. Greer marque sur des passes de Sébastien Lemieux et Frédérick Gauthier.

Le calvaire des Cantonniers a continué en troisième alors que les Phénix ont poursuivi leur domination.  Sébastien Lemieux ajoute à l'avance des siens sur une passe de Tristan Tremblay à 14:40 pour porter la marque à 6-0.  Malgré les efforts, les Cantonniers n'ont pas été dans le coup aujourd'hui, mais ont quand même surpris plusieurs observateurs en se rendant en grande finale.

Alexandre Bélanger a débuté la rencontre avant de voir Alexandre Michaud prendre la relève, eux qui ont fait face à 38 lancers alors que la troupe de Martin Bernard en a dirigé un total de 23 sur Simon Leiva  des Phénix.

Deux joueurs étaient absents du côté des Cantonniers pour la rencontre d'aujourd'hui, soit Cédric Montminy et Cédric Charboneau, blessés. Charles Guèvremont a retrouvé sa place dans l'alignement. Martin Bernard a fait appel à Xavier Lamarche.

Les étoiles de la rencontre aujourd'hui : Danick Martel pour les Cantonniers et Daniel Audette pour les Phénix se sont vu remettre une paire de patin Reebok.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu ce mercredi alors qu'ils seront sur la route pour affronter le Rousseau-Royal de Laval-Montréal dès 19h30.

Source: Michael Innes, vice-président aux communications


  A LIRE AUSSI ...

Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous