Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Cantonniers : on repart à zéro


11 mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

 Les Cantonniers de Magog et les Patriotes de Châteauguay s'affrontaient de nouveau hier soir dans le cadre de la quatrième partie de la série quart de finale. Auteur d'un jeu blanc la veille, le  gardien magogois Mathieu Bezeau était de nouveau devant la cage, mais l'adversaire a cette fois trouvé le fond du filet. Les Patriotes l'ont même chassé de la rencontre après la deuxième période, en route vers une victoire de 6-3.

La série est maintenant égale 2-2. Le cinquième match sera présenté ce vendredi à l'aréna de Magog dès 20 h. Il est déjà entendu qu'un autre match sera nécessaire et il aura lieu dimanche à 14 h 30 à Châteauguay.

Déterminés à pousser leurs adversaires au pied du mur avec la présentation de ce quatrième match, les Cantonniers ont ouvert la marque dans la première minute de jeu. Gabriel Verpaeslt (2e) a inscrit le but sans aide avec  seulement 49 secondes d'écoulées. Par contre, les Patriotes ont ensuite répliqué deux fois plutôt qu'une. Yannick Leduc (1er) a marqué à 2 :50 avec l'aide de Frédérick Gamelin et Mitchell Van Gameron. C'est Luca Ciampini (8e) qui inscrit le deuxième filet des locaux, sur des passes de Charles Marotte et de Frédéric Gamelin à 6 :44. Les Cantonniers avaient pourtant profité d'un double avantage numérique auparavant, mais ils ont été frustrés par Philippe Trudeau. Ce dernier a cependant cédé devant Alex Gagnon (2e), qui a complété un jeu orchestré par Guillaume Pelletier et Marc-Étienne Drapeau à 16 :13. Les Cantonniers pensaient bien s'en sortir avec une égalité après 20 minutes de jeu, mais Mitchell Van Gameren (1er) a fait scintiller la lumière avec seulement deux secondes au tableau.

Les Cantonniers ont pourtant eu l'avantage 18-9 dans les tirs au but dans cette seule première période. En plus, leur intensité au jeu leur a permis de dominer 11-7 dans cette catégorie dans les sept premières minutes de jeu. Personne ne peut contredire l'ardeur déployée par les troupiers de Martin Bernard hier soir dans le but de retrouver des partisans déchaînés et une avance dans la série.

En deuxième, comme les équipes nous avaient habituées au cours des matchs précédents, le jeu est demeuré existant au possible, mais les Patriotes ont joué de façon beaucoup plus physique que les Cantonniers. Peu importe, c'est la troupe de Martin Bernard qui a inscrit le premier but de la période, créant de nouveau l'égalité. Jonathan Delorme (2e) a marqué sur des aides de Nicolas Dubé et Olivier Caouette à 14 :25. Les Patriotes ont pris les commandes du match par la suite en inscrivant deux filets avant la fin de l'engagement. Maxim Tremblay-Lanthier (2e) a marqué sur des passes de Tolivier Bergeron et Hugo Savary à 17 :31 avant de voir Tolivier Bergeron (2e) marquer à son tour avec l'aide de Maxim Tremblay-Lanthier et Hugo Savary à 19 :36.

Dès le début de la troisième période, Thomas Bolland a pris la relève de Mathieu Bezeau. Les Patriotes ont doublé leur avance quand Mitchell Van Gameron (2e) a marqué son deuxième de la rencontre sur des passes de Yannick Leduc et Nicolas Iodice à 6 :12. En fin de rencontre, la tension à monter d'un cran entre les deux équipes. Les Patriotes ont bénéficié à leur tour d'un avantage de deux hommes avec 36 secondes à faire dans la rencontre mais les Cantonniers ont limité les dommages.

Mathieu Bezeau a débuté la rencontre et a fait face à 20 lancers au cours des 40 minutes de travail accordant cinq buts. Thomas Bolland est venu en relève en troisième période et a fait face à 10 lancers. Les troupiers de Martin Bernard ont dirigé 36 tirs sur Philippe Trudeau.

Martin Bernard a fait appel à Mickael Fillion pour la rencontre en remplacement de Frédérick Gaudreau.

Source : Michael Innes, vice-président aux communications

              


  A LIRE AUSSI ...

Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous