Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Cantonniers se relèvent


20 mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

Les Cantonniers de Magog et le Rousseau Royal de Laval Montréal disputaient la deuxième rencontre de la série demi-finale en route vers la coupe Dodge vendredi. Après un mauvais départ jeudi soir, la troupe de Martin Bernard voulait venger la défaite de 7- 4 et surtout ne pas avoir à revenir à Magog avec un déficit de 0-2 dans la série. Les Magogois ont démontré tout leur caractère pendant ce match en dominant d'ailleurs complètement le troisième vingt dans une victoire de 4-1.

La série est maintenant égale 1-1. La série se transporte maintenant à Magog pour les deux prochains matchs. La troisième rencontre aura lieu dimanche soir, 19 h 30. Rappelons que le gagnant de cette série se rendra directement au tournoi de la coupe Dodge, également présenté à Magog au début du mois d'avril.

Les joueurs de Martin Bernard ont connu un bien meilleur début de match que la veille, même s'ils n'ont pu s'inscrire au pointage. Les Cantonniers ont bénéficié de deux avantages numériques un à la suite de l'autre, dominant l'adversaire durant près de quatre minutes. Tout au long de l'engagement, aucune rondelle n'avait trouvé le fond du filet, ce qui était un bon présage à assister à un match nettement plus serré que jeudi soir. Gabriel Verpaeslt a écopé d'un deux minutes à la fin de la période, permettant aux locaux de revenir au deuxième vingt avec l'avantage d'un homme.

Les deux formations se sont livré une chaude lutte tout au long du deuxième engagement. Avec un peu plus de trois minutes à faire dans la période, un joueur du Rousseau Royal a fait trébucher le gardien Thomas Bolland sans que l'officiel de la rencontre n'ai vu quoi que ce soit... Les locaux ont profité de ce moment pour briser la glace sur un jeu de Michael Ortika à 17 :34. Une passe va à Felipe Corbo. Lors de la mise au jeu suivante, Éric Longtin a récupéré la rondelle et a nivelé la marque sur des passes de Janick Asselin et Olivier Caouette. Les deux formations ont retraité aux vestiaires à égalité 1-1 après 40 minutes de jeu.

Les deux formations ont travaillé avec acharnement en troisième. Janick Asselin a semé la joie sur le banc des Cantonniers quand il a marqué à 7 :12 sur des passes de Samuel Courtemanche et Alec Jon Banville pour permettre aux Cantonniers de prendre les devants pour la première fois dans cette série. Le capitaine des Cantonniers, Marc-Étienne Drapeau, a aussi contribué  à la joie quand il a marqué à son tour sur des passes d'Antoine Nadeau et Matthew Martin à 15 :19 pour doubler l'avance des siens. Avec 1 :42 à faire, le Rousseau Royal a retiré son gardien à la faveur d'un attaquant supplémentaire. Janick Asselin a manqué une belle chance de clore le débat, mais il a été ennuyé par la présence d'un adversaire plutôt envahissant sur lui. Avec moins d'une minute à faire, le Rousseau Royal a demandé un temps d'arrêt avec la mise au jeu à la droite de Thomas Bolland. Les Cantonniers se sont bien défendus et Marc-Étienne Drapeau a marqué son deuxième de la rencontre, dans un filet désert, avec dix secondes au cadran pour permettre aux Cantonniers de l'emporter par la marque de 4-1.

Thomas Bolland était devant la cage des Cantonniers ce soir et a fait face à 23 lancers. Les troupiers de Martin Bernard ont dirigé 37 tirs sur Jeffrey Noonan du Rousseau Royal.

Source : Michael Innes, vice-président aux communications

            

 


  A LIRE AUSSI ...

La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous