Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Cantonniers s’inclinent en tirs de barrage


9 novembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Les Cantonniers de Magog disputaient un deuxième match en 24 heures hier soir en recevant la visite des Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Après la convaincante victoire de 9-3 de la veille, les troupiers de Martin Bernard voulaient poursuivre sur cette lancée, mais c'est finalement les visiteurs qui ont eu le dernier mot en tirs de barrage. Les Magogois s'inclinent donc par la marque de 4-3 récoltant tout de même un point et se retrouvant au neuvième rang du classement général.

Avant la rencontre, l'organisation des Cantonniers a profité de l'occasion pour faire la présentation de la nouvelle mairesse de Magog, Vicky May Hamm, ainsi que des membres du conseil municipal élus le 1er novembre dernier.

Les deux formations ont travaillé fort lors du premier vingt, mais les Cantonniers ont eu le meilleur en inscrivant le seul filet de l'engagement. Alors qu'il ne restait que deux dixièmes de secondes au tableau, Thierry Comtois a marqué son deuxième but de la saison avec l'aide de Marc-Étienne Drapeau en désavantage numérique.

Les Gaulois ont égalisé la marque en fin de deuxième période quand Olivier Jodoin a déjoué le gardien magogois lors d'un avantage numérique sur des passes d'Alexandre Lemieux et de Marc-Olivier Brouillard. Il s'agissait d'un autre but marqué en fin de période, le tableau s'arrêtant à 12 secondes lors du jeu.

Alec Jon Banville a redonné l'avance aux locaux en inscrivant son neuvième de la saison sur des passes de Marc-Étienne Drapeau et Antoine Nadeau en avantage numérique à 3 :26. Thierry Comtois a écopé un peu plus tard une pénalité pour avoir accroché et les Gaulois ont ramené de nouveau les deux équipes à la case départ. C'est Alexandre Lemieux qui a marqué sur une passe d'Olivier Jodoin. Par la suite, les Gaulois ont profité d'une double supériorité et ont demandé un temps d'arrêt pour discuter de stratégies, mais ils ont été incapables de capitaliser. C'est finalement Kévin Bergeron qui a permis aux siens de prendre les devants pour la première fois du match. Il ne restait à ce moment que 1:39 de jeu. L'avance n'est pas restée longtemps en faveur des visiteurs puisque seulement 16 secondes plus tard, alors que le gardien Mathieu Bezeau retraitait vers le banc à la faveur d'un sixième attaquant, le capitaine Marc-Étienne Drapeau a nivelé la marque avec son neuvième de la saison. Des passes vont à Thierry Comtois et Jonathan Delorme.

La période de prolongation n'a pas fait de maîtres et c'est finalement Olivier Jodoin qui a donné la victoire aux Gaulois en tirs de barrage. 

Guillaume Pelletier et Matthew Martin n'étaient toujours pas en uniforme pour la rencontre d'hier soir. Martin Bernard a fait appel de nouveau à Mickaël Fillion du midget espoir de Sherbrooke.

Les prochaines rencontres des Cantonniers auront lieu de nouveau à domicile vendredi et samedi soir. Les Commandeurs seront d'abord en ville à 19 h 30. Tout juste avant ce duel se tiendra le défi pee-wee AA à 17 h 30. Finalement, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront reçus à compter de 16 h le lendemain.

Source : Michael Innes, vice-président aux communications

Photo :   De gauche à droite, Nathalie Bélanger, Renaud Légaré, président des Cantonniers, Vicky May Hamm, mairesse de Magog, Yvon Lamontagne, Robert Ranger, Diane pelletier avec les deux capitaines, Alexandre Lemieux des Gaulois et Marc-Étienne Drapeau des Cantonniers. (Crédit :  Michael Innes, Cantonniers de Magog)

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous