Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Victoire de 9-3 des Cantonniers


8 novembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Les Cantonniers disputaient un premier de deux matchs hier soir en recevant la visite des Patriotes de Châteauguay. Les deux formations ont divisé les honneurs lors des deux rencontres précédentes (victoire des Cantonniers 3-2 et défaite de 7-5 il y a un mois jour pour jour).  Les Cantonniers ont repris du poil de la bête lors des dernières rencontres et voulaient certainement poursuivre leur excellent travail. Ils ont bien démontré à leurs partisans de quel bois ils se chauffaient dans un festival offensif mené par Janick Asselin dans une victoire de 9-3 sur les Patriotes.

Les deux clubs marquent chacun un filet lors du premier engagement.  Janick Asselin inscrit son premier de la rencontre à 12 :02 en avantage numérique sur une passe de Charles-David Beaudoin.  Les Patriotes répliquent quelques minutes plus tard quand Kevin Poirier marque sans aide.

Les Cantonniers en ajoutent trois autres au deuxième vingt contre un seul pour les Patriotes.  Alex Gagnon avec son quatrième de la saison donne l'avance aux Cantonniers à 4 :22 sur des passes de Marc-Étienne Drapeau et Janick Asselin.  Les Patriotes nivellent la marque de nouveau quand Maxim Tremblay-Lanthier marque à 10 :00 sur une passe de Frédéric Gamelin.  La troupe de Martin Bernard en ajoute deux autres avant la fin de l'engagement.  Marc-Étienne Drapeau marque 40 secondes plus tard sur une passe d'Olivier Picard pour porter la marque à 3-2 en faveur des Cantonniers.  Le dernier but de l'engagement vient de Jonathan Delorme en avantage numérique sur une passe d'Antoine Nadeau.

Au dernier tier, les Cantonniers poursuivent sur leur lancée inscrivant cinq  buts. Janick Asselin inscrit deux filets pour compléter son tour du chapeau, ses 5e et 6e de la saison avant de voir Jérémy Grégoire s'inscrire à son tour sur la feuille de pointage à 9 :04 sans aide.  Frédérick Gaudreau marque à son tour sur des passes de Alec Jon Banville et Jonathan Delorme avant de voir Jérémy Grégoire s'inscrire de nouveau pour porter la marque à 8-3 en faveur des locaux.  Les Patriotes en ajoutent un dernier avant la fin de l'engagement quand Kevin Poirier marque.  Les Patriotes ont démontré quelques gestes de frustration lors du dernier engagement, eux qui perdaient un deuxième match d'affilée

Guillaume Pelletier et Matthew Martin n'étaient toujours pas en uniforme pour la rencontre de ce soir.  Martin Bernard a fait appel à deux joueurs affiliés, soient Alex Boudreau du midget espoir de Drummondville et Mickaël Fillion du midget espoir de Sherbrooke

Les trois étoiles RDS de la rencontre de ce soir sont tous des Cantonniers.  Alex Gagnon (3), Marc Étienne Drapeau (2) et Janick Asselin (1) avec un tour du chapeau.

Thomas Bolland défendait la cage des Cantonniers ce soir et a fait face à 18 lancers, alors que les troupiers de Martin Bernard ont dirigé 27 lancers sur Guillaume Goulet et Philippe Trudeau des Patriotes.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura ce soir, 19 h, alors que les Gaulois du Collège Antoine-Girouard de Saint-Hyacinthe seront les visiteurs.  Avant la rencontre, les Cantonniers vont recevoir les membres du nouveau conseil municipal de Magog pour la mise au jeu protocolaire.

Source : Michael Innes, vice-président aux communications

Photo : Alec Jon Banville, joueur offensif d'octobre, Renaud Légaré, président des Cantonniers,  Charles Ouellette et Jeff Couture, policiers parrain des Cantonniers (GRC), Steve Godbout, Financière Sun Life,  Jonathan Delorme, joueurs défensif d'octobre. (Crédit : Michael Innes)


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous