Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Enfin une victoire pour les Cantonniers


19 octobre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Les Cantonniers de Magog et les Forestiers d'Amos s'affrontaient pour une deuxième fois en moins de 24 heures hier après-midi. Les deux formations ont joué au chat et à la souris tout au long de la rencontre forçant la tenue d'une période supplémentaire. C'est finalement la troupe de Martin Bernard qui l'a emporté par la marque de 4-3 grâce au but d'Alex Gagnon à 3:12.

Après la défaite de samedi, dans le premier match de ce programme double, la troupe de Martin Bernard avait glissé au 13e rang du classement général. Dimanche après-midi, les Magogois tentaient de mettre un terme à leur série noire de six défaites consécutives, les joueurs connaissant tous l'importance d'une victoire avant de remonter dans l'autobus pour un long voyage de retour. 

En première période, Cédric Dubois, des Forestiers, a écopé un deux minutes pour rudesse et les Cantonniers ont travaillé avec acharnement dans la zone des visiteurs pendant toute la supériorité numérique. Aussitôt les deux minutes écoulées, Thierry Comtois a marqué, sans aide, son premier de la saison pour permettre aux Cantonniers de prendre les devants après 2:56 de jeu. Quelques instants plus tard, Marc-Étienne Drapeau et Alec-Jon Banville ont eu d'excellentes chances de doubler l'avance des Cantonniers, coup sur coup, mais ils n'ont pas capitalisé. Jannik Asselin a écopé quelques instants plus tard d'une pénalité et les Forestiers en ont profité pour niveler la marque sur un but de Brett Hester. Des passes sont allées à Pierre-Marc Rail et à Bryan McCormick.  Les unités spéciales des Cantonniers ont répliqué aussitôt et les visiteurs ont repris les commandes par un but. Jérémie Grégoire a inscrit son premier but de la saison en avantage numérique lorsqu'il a capté une passe de Gabriel Verpaelst. Erik Longtin a aussi obtenu une passe sur le jeu. Cette avance n'a pas tenu très longtemps puisque les Forestiers ont ramené les deux formations à la case départ lorsque Jérémy Carignan a marqué sur une passe de Bryan McCormick, c'était 2-2. À ce moment, Martin Bernard a remplacé Mathieu Bezeau par Thomas Bolland devant le filet.

En deuxième, les Forestiers ont écopé de deux pénalités consécutives, dans la sixième minute de jeu, et les Cantonniers ont tenté à maintes et maintes reprises de marquer. Finalement, la persévérance a porté fruit quand Charles-David Beaudoin a poussé la rondelle derrière la ligne, son premier de la saison, en double avantage numérique sur des passes de Gabriel Verpaeslt et de Jérémie Grégoire. Les Cantonniers ont repris l'avance par un but, c'était 3-2. Incapables de maintenir cette mince avance, les visiteurs ont vu alors Gregory Richer créer l'égalité lors d'un avantage numérique avant la fin du deuxième engagement. Jonathan Delorme était au cachot sur ce but.

Bien déterminés à mettre un terme à leur série noire, les joueurs des Cantonniers savaient qu'ils devaient gagner cette troisième période pour enregistrer le gain et ont travaillé jusqu'à la dernière seconde avec intensité. Avec un pointage égal à 3-3, les deux formations se sont donné du fil à retordre lors de l'engagement. Avec un peu plus de quatre minutes à faire, Jannick Asselin a manqué une chance en or de procurer l'avance de nouveau aux troupiers de Martin Bernard.  Personne n'a réussi finalement à s'inscrire avant la fin du dernier engagement ce qui a forcé la prolongation.

C'est finalement le vétéran Alex Gagnon qui a tranché en faveur des Cantonniers, ce qui leur a permis de savourer une première victoire après six défaites consécutives.

Mathieu Bezeau a débuté la rencontre devant la cage des Cantonniers pour le match et il a fait face à cinq tirs, accordant deux buts, Il a ensuite cédé sa place à Thomas Bolland. Ce denier a bloqué 23 lancers. La troupe de Martin Bernard a pour sa part dirigé 30 lancers sur Dérek Fortier.

 Les deux prochains matchs des Cantonniers auront de nouveau lieu sur la route. D'abord, vendredi, ils rendront visite aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard à 19 h 30. Finalement, dimanche, ils seront à Gatineau pour affronter l'Intrépide dès 14 h.

Source : Michael Innes, vice-président aux communications

Photo: (Crédit : Michael Innes)


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous