Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une victoire pour les Cantonniers


7 septembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Les Cantonniers de Magog disputaient un dernier match hors-concours hier après-midi. Pour l'occasion, ils ont rendu visite aux Commandeurs de Lévis. Malgré l'indiscipline en début de rencontre, la troupe de Martin Bernard a terminé le calendrier préparatoire avec une victoire de 2-1. Ils feront maintenant place aux choses sérieuses dès mercredi soir.

Les visiteurs ont été généreux avec les Commandeurs lors de la première moitié de l'engagement initial en leur offrant trois avantages numériques. Heureusement pour les Magogois, les locaux n'ont pu capitaliser alors que les unités spéciales des Cantonniers ont démontré leur efficacité.  Personne n'a réussi à s'inscrire sur la feuille de pointage lors du premier vingt, alors que les deux formations ont dirigé 10 tirs chacun sur le but adverse.

Au deuxième vingt, le même scénario s'est répété alors qu'aucun but n'a été marqué. Encore une fois, les deux formations ont eu quelques chances en avantage numérique, mais la défensive a une fois de plus été efficace d'un côté comme de l'autre.

C'est en troisième période qu'une lumière rouge a scintillé finalement grâce aux efforts Jon Alec Banville. Il a donné l'avance aux Cantonniers après 1 :09 avec un but sans aide. Jonathan Delorme et Gabriel Verpaelst ont été chassés à une minute d'intervalle donnant ainsi un avantage de deux hommes aux Commandeurs durant une minute. Cependant, les locaux ont été incapables de capitaliser. Un peu plus tard, Nicolas Roussin a nivelé la marque à 15:20 avec l'aide de Félix Chamberland et de Frédéric Raymond. Les Cantonniers n'ont certainement pas voulu faire comme la dernière rencontre et perdre le match après avoir pris les devants. Alex Gagnon a pris les choses en main et il a inscrit son deuxième des matchs préparatoires, en avantage numérique, avec l'aide de Jonathan Delorme. Ce but marqué avec moins d'une minute à faire dans la rencontre a permis à la troupe de Martin Bernard de finir les matchs préparatoires avec une victoire de 2-1.

Les Cantonniers ont terminé ainsi le calendrier pré-saison avec une fiche de six victoires et de cinq défaites avec un différentiel de -1. Au total, 20 des 38 buts ont été marqués en avantage numérique. Le meilleur marqueur des Cantonniers a été Jannick Asselin avec une récolte de six buts et cinq passes pour un total de onze points en huit rencontres.

Thomas Bolland était devant la cage des Cantonniers pour la rencontre  et il a fait face à 25 lancers alors que la troupe de Martin Bernard a dirigé 27 lancers sur Olivier Thomas.

Le premier match de la saison régulière des Cantonniers aura lieu ce mercredi alors que les Patriotes de Châteauguay seront les visiteurs à 19 h 30 à l'aréna de Magog.

En prolongation

C'était le dernier match préparatoire pour la troupe de Martin Bernard  et la saison régulière débutera ce mercredi. L'ouverture officielle des Cantonniers aura lieu le vendredi 18 septembre à 19 h 30.  Les amateurs sont attendus dès 17 h 30 pour le tailgate party dans le stationnement de l'aréna.  Il y aura de l'animation avec l'équipe de NRJ 106,1 FM sans compter les hot dog et les breuvages.  C'est donc un rendez-vous le 18 septembre.

Encore une fois cette saison, il y aura plusieurs promotions exceptionnelles. Ce mardi, les Cantonniers, en collaboration avec la Régie de police Memphrémagog, vous invitent à la prudence. Entre 18 h 30 et 20 h, des agents de la Régie et des joueurs des Cantonniers remettront des billets de hockey valide pour la rencontre du mercredi soir...

Source : Michael Innes, vice-président aux communications


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 10 mai 2024
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous