Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Défaite des Cantonniers : les Magogois limitent les dégâts


15 septembre 2011
 Imprimer   Envoyer 

La troupe de Martin Bernard a fait connaissance avec ses partisans hier soir pour un premier match de la saison régulière à l'aréna de Magog. Après avoir divisé les honneurs lors du dernier weekend, les Cantonniers avaient fort à faire en affrontant les Lions du Lac St-Louis qui avaient inscrit pas moins de 17 buts lors de leurs deux premiers matchs. Les Lions ont trouvé des Cantonniers très déterminés sur leur parcours alors que la troupe de Martin Bernard a limité les visiteurs à seulement trois buts dans une défaite de 3-2.

Les Cantonniers ont bien fait en contenant les Lions et en limitant les chances de marquer en première moitié de période. Les visiteurs ont tout de même réussis à percer la muraille des Cantonniers quand Jonathan Drouin a marqué sur une passe de Philip Klitrinos à 12 :29. Les Cantonniers ont profité d'un avantage numérique de deux hommes et ont marqué alors qu'il ne restait qu'une seconde à la première pénalité pour inscrire leur premier filet. William Couture a compté sur des passes de Mickael Fillion et Danick Martel à 15 :49. Moins de deux minutes plus tard, les Lions ont marqué de nouveau pour prendre les devants 2-1. Anthony De Luca a compté sur une passe de Carl Chenier. Du coup, le gardien Alexandre Michaud a dû céder sa place.

Les deux équipes ont travaillé fort en deuxième et le jeu monte d'un cran.  Les locaux ont eu droit à un avantage numérique de huit minutes (deux fois quatre minutes) quand Anthony De Luca a été chassé pour contact à la tête. Malheureusement, la défensive des Lions a limité les attaques alors que les Cantonniers n'ont réussi aucun tir en direction de la cage des Lions durant l'avantage de huit minutes. Personne n'a réussi à s'inscrire sur la feuille de pointage alors que les Lions retraitaient au vestiaire toujours en avant 2-1 après 40 minutes de jeu.

En troisième, les Cantonniers ont nivelé la marque à 5 :46 alors que les deux formations étaient à quatre contre quatre. Charles Guèvremont a marqué sur une passe de Cédric Montminy. La troupe de Martin Bernard a manqué quelques bonnes occasions de s'inscrire à nouveau sur la feuille de pointage, tout comme les Lions, mais les gardiens ont résisté. Avec 1 :48  à faire dans la rencontre, les Lions ont marqué lors d'un désavantage numérique pour prendre les devants. Anthony De Luca a marqué son deuxième de la rencontre, sans aide, pour porter la marque à 3-2. Martin Bernard a retiré son gardien avec un peu plus d'une minute à faire en faveur d'un attaquant supplémentaire mais sans succès.  Les Lions l'emportent par la marque de 3-2.

Alexandre Michaud a débuté devant la cage des Cantonniers accordant les deux premiers filets au Lions sur six lancers en 18 :31 de travail. Alexandre Bélanger est venu en relève faisant face à 20 lancers accordant un seul filet en 41 minutes 11 secondes de travail. Les troupiers de  Martin Bernard ont dirigé 20 lancés sur Julien Larouche.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match sur la route alors qu'ils rendront visite aux Commandeurs de Lévis ce samedi dès 14 h 30 avant de revenir à la maison pour le match d'ouverture vendredi soir prochain alors que les Grenadiers de Chateauguay seront les visiteurs à 19 h.

Source : Michael Innes, vice-président aux communications

            


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
NOS RECOMMANDATIONS
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke

Vendredi le 10 mai 2024
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous