Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Cantonniers éliminés


29 février 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 29 février 2012

Les Cantonniers de Magog et les Gaulois du Collège Antoine-Girouard poursuivaient hier soir leur série quart-de-finale 3 de 5.

Acculée au pied du mur suite à deux victoires consécutives des Gaulois, la troupe de Martin Bernard se devait de rebondir devant ses partisans pour cette quatrième rencontre. Malgré les efforts, les Magogois ont du s'avouer vaincus par la marque de 4-1 et ainsi être éliminés en quatre parties.

Les Cantonniers ont pris les devants dans la rencontre quand Alecx Carrier inscrit son premier des séries à l'aide d'un puissant tir à 2 :31.  Les deux formations ont bataillé fort pour le reste de l'engagement, tout en limitant les chances de part et d'autre. D'ailleurs, le cerbère des Cantonniers, Alexandre Bélanger, a semblé avoir bien compris le message de Martin Bernard alors qu'il s'est dressé tel un mur devant les Gaulois. Après 20 minutes de jeu, les Magogois mènent donc 1-0.

Les Gaulois répliquent rapidement en deuxième. Ils nivèlent la marque grâce à Anthony Beauregard après 22 secondes de jeu sur des passes de Nicolas Aubé-Kubel et Alexandre Carrier. Le but a été marqué lors d'un avantage numérique acquis en fin de première période alors que les Cantonniers se sont fait prendre avec un homme en trop sur la patinoire.  Malgré le travail collectif et les efforts, les Cantonniers ont vu les visiteurs prendre l'avance quand Anthony Beauregard marque son deuxième de la rencontre sur des passes de David Bédard et Samuel Tremblay encore une fois en avantage numérique à 19 :25. La troupe de Martin Bernard voit les Gaulois attaquer le filet des leurs à 12 occasions alors que les Cantonniers n'ont décoché que 5 tirs.

Les Gaulois ont ajouté à leur avance en troisième quand Samuel Tremblay marque à 3 :59 en désavantage numérique. La troupe de Martin Bernard n'abandonne pas et avec 2 :40 à faire dans la rencontre Martin Bernard retire son gardien en faveur d'un attaquant supplémentaire.  Avec 1 :42 à faire, les Cantonniers demandent un temps d'arrêt avec la reprise du jeu juste à l'extérieur de leur zone.  Une fois les Cantonniers en contrôle de la rondelle, Bélanger retraite vers le banc des siens. Les Gaulois récupèrent la rondelle et marquent dans un filet désert. Anthony Beauregard marque avec l'aide de Simon Brosseau et Gabryel Paquin-Boudreau.

Alexandre Bélanger était devant la cage des Cantonniers et a fait face à 26 lancers.  La troupe de Martin Bernard a dirigé 19 tirs sur Philippe Desrosiers des Gaulois.

Nicolas Lamoureux-Bisson, Samuel Pitre, Danick Martel et Francis Brunelle étaient  dans les gradins en raison de blessure. Martin Bernard a fait appel à Xavier Lamarche, Jérémy Fontaine et Joseph Robichaud.

Les trois étoiles RDS : Anthony Beauregard (1re), Samuel Tremblay  (3e) des Gaulois  et Alexandre Coulombe  (2e) des Cantonniers. 

Avec cette défaite les Cantonniers sont éliminés de la course pour la coupe Jimmy Ferrari. Malgré la défaite, la saison des Cantonniers n'est pas pour autant terminée. Les voilà qui se retrouvent maintenant dans la course pour une participation à la « Coupe Dodge ». La prochaine série se mettra en branle le vendredi 16 mars. L'endroit et l'adversaire reste toujours à confirmer.  Plus de détails vous seront communiqué d'ici-là.

Source: Michael Innes, vice-président aux communications




  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS

Lundi le 29 avril 2024
Les Cantonniers de Magog remportent la Coupe TELUS
NOS RECOMMANDATIONS
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous