Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un cuisant revers de 7-2 pour les Cantonniers


27 février 2012
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 27 février 2012

Les Cantonniers de Magog et les Gaulois du Collège Antoine-Girouard poursuivaient hier les hostilités de leur série quart-de-finale 3 de 5. Après avoir remporté la première partie jeudi (4-2), les Cantonniers ont échappé le match suivant (8-3). Malgré les efforts des troupiers de Martin Bernard, ces derniers ont dû s'avouer vaincu 7-2 et les Gaulois prennent ainsi les devants 2-1 dans la série. Le quatrième match aura lieu ce mardi alors que les Cantonniers feront face à l'élimination.

Les Gaulois ont pris le contrôle de la partie dès la première période en prenant les devants 3-1. David Bédard inscrit le premier filet des siens à 4 :14 sur une passe de Pier-Alexandre Trudeau.  Les Cantonniers répliquent moins de quatre minutes plus tard quand Charles Guevremont marque son premier des séries en avantage numérique sur des passes de Mickael Fillion et William Couture.  Anthony Beauregard redonne l'avance aux visiteurs sur une passe de Gabryel Paquin-Boudreau à 10 :06.  Julien Bahl marque le troisième des siens pour porter la marque à 3-1. Des passes vont à Nicolas Leblond et Anthony Beauregard.

Les Gaulois en ajoutent un quatrième quand Joey Ratelle marque sur des passes de David Bédard et Julien Bahl.  Les Cantonniers travaillent fort en deuxième et marquent lors d'un désavantage numérique. Alors que Mickael Fillion est au banc des pénalités, Alexandre Prévost déjoue le gardien adverse. Quelques instant plus tard, lors du même désavantage, la troupe de Martin Bernard passe près de réduire l'écart des Gaulois à un seul but quand Justin Vachon s'échappe seul devant Philippe Desrosiers, mais sans succès.  Avec un peu plus de quatre minutes à faire dans l'engagement, les Gaulois demandent un temps d'arrêt qui n'aura finalement rien changé et les Cantonniers devront sortir fort en troisième, tirant de l'arrière 4-2 après 40 minutes de jeu.

La troisième période débute mal pour la troupe de Martin Bernard qui voit les Gaulois ajouter à leur avance. Simon Brosseau marque son premier des séries sur des passes de Nicolas Aubé-Kubel et Jérémy Roy à 2 :32. Les Cantonniers demandent un temps d'arrêt avec la reprise du jeu à la gauche d'Alexandre Bélanger. Les Gaulois plantent un dernier clou dans le cercueil des Cantonniers quand Gabryel Paquin-Boudreau marque sur des passes de Joey Ratelle et Alexis Guilbault à 11 :30 et porter la marque à 6-2.  Jérémy Roy marque finalement le dernier but des siens sur des passes d'Anthony Beauregard et Gabryel Paquin-Boudreau en avantage numérique à 17 :31.

Alexandre Bélanger était devant la cage des Cantonniers cet après-midi et a fait face à 30 lancers.  La troupe de Martin Bernard a dirigé 17 tirs sur Philippe Desrosiers des Gaulois.

Charles Guevremont a effectué un retour au jeu. Nicolas Lamoureux-Bisson a rejoint Samuel Pitre dans les gradins en raison de blessure. Martin Bernard a fait appel à Elliot Leclerc.

Les trois étoiles RDS : Gabryel Paquin-Boudreau (1ière), Simon Brosseau  (2e) et Alexis Guilbault  (3e) tous des Gaulois. 

La série se poursuit ce mardi dès 19h à Magog alors que sera présenté le quatrième match de cette série 3 de 5 et que les Cantonniers tenteront d'éviter l'élimination. L'organisation des Cantonniers espère voir les amateurs en grand nombre pour cette troisième rencontre.

En prolongation

Les porte-drapeaux pour la rencontre d'aujourd'hui étaient Simon Archambault et Éloi Capistran, des Cantonniers Atome « A ».

Les séries éliminatoires attirent encore une fois sont lot de dépisteur.  Plusieurs formations du circuit Courteau étaient représentées à Magog aujourd'hui de même que quelques-unes de la LHJAAAQ. D'ailleurs, quelques anciens Cantonniers évoluant pour les Cougars du Collège Champlain étaient présents au match.

L'ancien maire de Magog Marc Poulin était présent pour la rencontre d'aujourd'hui. Ce fier partisan des Cantonniers n'a pas ménagé les encouragements.

Les Cantonniers ont lancé une nouvelle collection de cartes de hockey avec les joueurs de l'édition 2011-2012.  La série de cartes est disponible en édition limitée au kiosque souvenir des Cantonniers au coût de 10$.

Source : Michael Innes, vice-président aux communications


  A LIRE AUSSI ...

Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière

Lundi le 6 mai 2024
La chanteuse de Saint-Malo, Krystel Mongeau, lance son premier album en carrière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

inscription infolettre 600
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous