Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Cantonniers ont fait de jeunes heureux


24 janvier 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 24 janvier 2012

Dimanche après-midi, Justin Vachon, Fredérick Aubé, Cédric Montmigny et Marc-André Beauvais ont accompagné Alexc Carrier à la 32e édition du Tournoi Novice-O-Rama de Sherbrooke en tant qu'arbitres au niveau MAGH. Il s'agit de la quatrième année de suite que des joueurs des Cantonniers de Magog agissent comme bénévole à ce tournoi.

Pour Alexc Carrier, sa participation a été réduite en raison d'un virus, mais il a quand même tenu à faire son tour. « Mon oncle et ma tante, Michel et Carole, ont été coprésidents du tournoi durant quelques années.  Je tenais à venir ici aujourd'hui malgré le fait que moi et tous les gens de ma pension à Magog avons été malades au cours de la dernière semaine » de dire Carrier, qui a déjà fait plusieurs heures de bénévolat au tournoi novice.

Aujourd'hui, les joueurs ont officié six rencontres. Pour Cédric Montmigny et Justin Vachon, ce fut un retour aux sources. « J'y étais l'an dernier et j'ai bien aimé mon expérience d'arbitre » de dire Vachon. Pour André Vachon et André Gaudette, père de Justin et Cédric, le retour à l'aréna de Fleurimont leur rappel de bons souvenirs pas si lointains. «Il semble que ça ne fait pas si longtemps que cela que nous étions ici à regarder nos gars au niveau novice », de dire les deux parents bien fiers du cheminement de leurs fils.

Pour Aubé, sa participation était un avant-goût de sont implication avec les jeunes, lui qui a accepté la présidence d'honneur d'un autre tournoi qui aura lieu en février.  « C'est vraiment le fun de faire des choses comme cela avec mes coéquipiers, j'ai gagné le tournoi ici lors du 25e il y a sept ans déjà en classe novice A» a-t-il dit. Les joueurs des Cantonniers ont des horaires très chargés avec le hockey et les journées de repos sont rares, mais ils ont quand même sacrifié une journée de congé pour devenir arbitres d'un jour.

Pour Cédric Montmigny, la journée avait un cachet un peu spécial.  « Ça ne fait pas si longtemps que cela que nous avons passé par le niveau novice.  Je me remémore de beaux souvenirs de mes premiers tournois de hockey. »

Marc-André Beauvais a aussi bien aimé son expérience d'arbitre. « Je joue au hockey chez moi étant donné que je ne suis pas inscrit au hockey mineur.  J'ai beaucoup de plaisir à faire du bénévolat avec les Cantonniers comme caméraman, mais aujourd'hui j'ai la chance de faire quelque chose de différent avec les joueurs ».

Pour les responsables du tournoi, l'association avec les Cantonniers est tout à fait naturelle. « Les jeunes aiment bien s'identifier à des joueurs de hockey et nous avons la chance d'avoir les Cantonniers dans notre cours tout comme les Cougars du Collège Champlain du Junior AAA » de dire le co-président du tournoi, Marco Lafond. « Nous avons encore une fois cette année eu d'excellents commentaires de la part des parents dans les estrades qui trouvent la formule intéressante de voir des joueurs de la région prendre part de la sorte au tournoi » de dire le responsable des communications du tournoi, Steve Gosselin. 

Les joueurs ont pris une petite pause d'arbitrage pour patiner en compagnie de plusieurs mascottes qui ont été invitées par l'organisation du tournoi comme à toutes les années à venir rencontrer des jeunes participants.

Source : Michael Innes, vice-président aux communications

  A LIRE AUSSI ...

Un match de hockey bien spécial présenté à Magog

Vendredi le 3 mai 2024
Un match de hockey bien spécial présenté à Magog
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous