Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une deuxième défaite à Drummondville pour les Cantonniers


13 janvier 2012
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 13 janvier 2012

Les Cantonniers de Magog disputaient hier une deuxième rencontre dans le cadre du Tournoi international midget de Drummondville.  Pour l'occasion, la troupe de Martin Bernard croisait le fer avec les Wildcats de la Nouvelle-Écosse. Malgré un effort constant, les Cantonniers ont été incapables de signer une première victoire et s'inclinent par la marque de 2-1. Les hommes de Martin Bernard sont à la recherche d'une première victoire en deux sorties au tournoi de Drummondville. Dans les deux cas, ils ont perdu par un seul point.

Les Cantonniers et les Wildcats n'ont pas été en mesure de faire de maître en première période. Les Magogois ont dominé 8-2 aux tirs aux buts malgré les cinq pénalités dont ils ont écopé. Les Wildcats ont même eu droit à un 5 contre 3 durant près d'une minute sans être capable de décocher un seul tir dangereux.

À mi-chemin en deuxième, les Cantonniers ont une superbe chance de prendre les devants quand l'officiel de la rencontre accorde un tir de pénalité à Philip Sardinha mais malheureusement il est incapable de marquer. Sardinha se reprend par contre avant la fin de l'engagement quand il marque sur une passe d'Alexandre Prévost à 15 : 58 pour finalement permettre aux siens de briser la glace.

Les Wildcats nivellent la marque en troisième quand Nicholas Blanchard marque sur des passes de Tyler Brown et John Deacon à 4 : 20. Jouant avec un homme en moins, Mickael Fillion a raté une belle occasion de redonner l'avance aux siens alors qu'il s'échappe mais rate la cible. Les Wildcats prennent les devants 2-1 à 8 : 10 quand Nicholas Blanchard marque son deuxième de la rencontre sur des passes de Jacob Mcnutt et Bradley Boone. Avec 1 : 12 à faire dans la rencontre, et avec la mise au jeu dans la zone de l'adversaire, Martin Bernard retire son gardien en faveur d'un attaquant supplémentaire. Cédric Montmigny rate une belle occasion avec 30 secondes à faire la rondelle ne voulant tout simplement pas entrer dans le filet. Les esprits s'échauffent et l'officiel doit chasser un joueur de chaque côté. Les Cantonniers ratent ensuite trois belles chance de niveler la marque mais sans succès et s'inclinent par la marque de 2-1.

Philippe Gatien était devant la cage des siens aujourd'hui et il a fait face à 18 lancers alors que la troupe de Martin Bernard a dirigé un total de 42 tirs sur Jonathan Boutin des Wildcats. 

Charles Guèvremont était une fois de plus absent, lui qui soigne toujours une blessure. William Coutre s'ajoute à la liste des blessés sans oublier Danick Martel qui était absent en raison de son rappel par l'Armada dans la LHJMQ. Martin Bernard a donc fait appel à Jérémy Fontaine, Xavier Lamarche et Maxime Blanchard pour la rencontre d'aujourd'hui.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu aujourd'hui dès 11 h. Ils affronteront le Jr  Knights de London, Ontario.

Source: Michael Innes, vice-président aux communications

  A LIRE AUSSI ...

La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition Par Julie Meese Mardi, 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous