Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Grenadiers battent les Cantonniers 4 à 2

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 26 août 2011

Les Cantonniers de Magog étaient sur la route ce soir pour rendre visite aux Grenadiers de Châteauguay. Les Cantonniers étaient toujours en quête d'une première victoire en match préparatoire et devront encore attendre alors qu'ils se sont inclinés par la marque de 4-2. Le quatrième but de l'adversaire a été marqué à la toute dernière seconde de la rencontre, dans un filet désert.

Encore une fois, la première période a été difficile pour les Cantonniers qui ont vu les Grenadiers prendre les devants 2-0 après cet engagement. Jérémy Brown a marqué à 11:47 avec l'aide de Yann Devoyault en désavantage numérique. Quelques minutes plus tard, les Grenadiers ont doublé leur avance grâce à Robert Manfred sur des passes de Mathieu Fortin et Alexandre Chénier-Allard. Les Magogois ont bénéficié de deux avantages numériques lors du premier engagement mais ont été incapable d'en profiter.

En deuxième, les Cantonniers ont dominé 11-6 dans les tirs au but mais ce sont les Grenadiers qui ont eu le dessus en inscrivant l'unique filet de l'engagement. Jérémie Lépine a marqué à 15:13 sur des passes de Michel Parent et Yann Devoyault.

Lors du dernier engagement, les Cantonniers ont marqué deux fois pour creuser l'écart à un seul but. En avantage numérique, Cédric Charbonneau a déjoué le gardien adverse sur une passe de Mickael Fillion. Avec moins de quatre minutes à faire à la partie, William Couture a marqué pour faire 3-2. Alexandre Prévost et Frédéric Aubé ont obtenu des passes sur le jeu. Les Grenadiers ont tenu le coup jusqu'à la toute fin, alors que les Cantonniers avaient retiré leur gardien. Les locaux ont marqué leur dernier filet à la toute dernière seconde de la rencontre. Malgré tout, les Cantonniers ont une fois de plus dominé la période dans les tirs au but, 14-5.

Julien Larouche a débuté la rencontre devant la cage des Cantonniers et a accordé 3 buts sur 11 lancers en 40 minutes de jeu. Philippe Gatien a pris la relève en troisième et il a permis un but sur cinq tirs. Il a été d'office pour 19:12.

La troupe de Martin Bernard évoluait avec quatre vétérans de la dernière saison, soit Alexandre Prévost, William Couture, Justin Vachon et Mickael Fillion. Celui-ci est de retour du camp du Drakkar de Baie-Comeau. Ajoutons que le personnel d'entraîneurs a réduit la liste de joueurs la semaine dernière ainsi que lors de la rencontre de dimanche ce qui a signifié la fin de l'aventure entre autres pour le vétéran Raphaël Guévin, qui a été blessé lors de la première période dimanche.

Les Cantonniers de Magog disputeront leur prochain match de pré-saison dimanche dès 14 h à l'aréna de Magog alors que les Grenadiers de Châteauguay seront les visiteurs.

Source : Michael Innes, Vice président aux communications


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
La saison du vélo commence en Estrie

Mercredi le 1 mai 2024
La saison du vélo commence en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition

Mardi le 7 mai 2024
La fête gourmande Sherbrooke t’en bouche un coin est de retour pour sa 11e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous