Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Samuel Courtemanche mène les Cantonniers à la victoire


13 septembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 13 septembre 2010

Les Cantonniers de Magog étaient en action dimanche dernier pour l'ouverture de leur saison locale alors qu'ils recevaient la visite des Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Avant la rencontre, un « tail gate party » avait eu lieu dans le stationnement de l'aréna où les amateurs ont eu la chance d'échanger entre eux. Une fois dans l'aréna, la fête s'est poursuivie puisque les Cantonniers ont signé leur premier gain en saison régulière par la marque de 5-2 sur les Riverains. Samuel Courtemanche a récolté quatre points dans cette victoire.

Les Cantonniers ont pris les devant 2-0 lors du premier engagement quand Olivier Caouette a inscrit son premier de la saison sur des passes de Samuel Courtemanche et Alessandro Mecatti à 5 :55 avant de voir Alexandre Prévost doubler l'avance des siens en inscrivant son premier de la saison sur une passe de Samuel Courtemanche. Les visiteurs ont dominé dans les tirs aux buts, 12-7.

En deuxième, la troupe de Martin Bernard a ajouté à son avance quand Samuel Courtemanche a marqué sur des passes d'Érik Longtin et Alessandro Mecatti à 8 :30. Un peu plus d'une minute plus tard, Jérôme Verrier a marqué à son tour pour porter la marque à 4-0 en faveurs des Cantonniers.  Les Riverains sont revenus avec un but pour réduire l'écart par l'entremise de Thomas Gobeil à 11 :14.  Les Riverains ont bénéficié d'un tir de pénalité quand un joueur des Cantonniers a immobilisé  la rondelle dans le demi-cercle réservé à son gardien. Maxime Imbeault a été désigné pour le tir mais Alexandre Bélanger des Cantonniers lui a fermé la porte. Les Cantonniers ont bénéficié d'un double avantage numérique de trente secondes avec un peu plus de trois minutes à faire et l'entraîneur Martin Bernard a demandé un temps d'arrêt, mais malheureusement ses joueurs ont été incapables de capitaliser.

Les deux formations ont bataillé ferme au dernier vingt. Ludovic Kabambi a marqué sur un jeu de puissance pour réduire l'écart des Cantonniers de moitié. Avec 2 :35 à faire dans la rencontre, l'entraîneur des Riverains a retiré son gardien en faveur d'un attaquant supplémentaire. La troupe de Martin Bernard a eu de la difficulté à prendre contrôle du jeu mais avec 1 :29 à faire, Samuel Courtemanche a dégagé la rondelle jusque dans le but adverse pour son deuxième de la rencontre permettant aux Cantonniers de l'emporter par la marque de 5-2.

Deux joueurs n'étaient pas en uniforme pour les Cantonniers aujourd'hui, soit Raphaël Guévin et Cédric Lacroix qui soignent tous les deux des blessures.  Martin Bernard a fait appel à Yannick Cusson.

Alexandre Bélanger était devant la cage des Cantonniers pour la rencontre aujourd'hui et il a fait face à 35 lancers alors que la troupe de Martin Bernard a dirigé 24 lancers sur Jean-Philippe Boucher des Riverains des Gaulois. 

Les Cantonniers disputeront leur prochain match ce mercredi soir à domicile alors que les Patriotes de Chateauguay seront les visiteurs à 19h à l'aréna de Magog. 

Source : Michael Innes-Vice président aux communications


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook

Lundi le 13 mai 2024
De nouvelles couleurs pour le Big Bill de Coaticook
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

L’infantilisme de la gauche québécoise Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous